Humour et actualité - Karine Dubernet : Les problèmes de Darmanin

Le - Par .

"... personne aurait un bon ORL à me conseiller, non c’est pas pour moi c’est pour Gérald Darmanin, il m’inquiète de plus en plus pépère, maintenant tu lui parles “de solutions” pour l’écologie, il entend “dissolution”..."

Bruno : Bonjour Karine.

Karine : Bonjour Bruno, personne aurait un bon ORL à me conseiller, non c’est pas pour moi c’est pour Gérald Darmanin, il m’inquiète de plus en plus pépère, maintenant tu lui parles “de solutions” pour l’écologie, il entend “dissolution”, déjà qu’il confond le non avec le oui, d’ailleurs faudrait aussi lui trouver un sexologue.

Bruno : En effet, le ministre de l’intérieur a fait voter en conseil des ministre la dissolution des soulèvements de la terre. 

Karine : Tout ce qu’il va gagner c’est une prolifération de ZAD, “zone anti darmanin” ! 

Bruno :  Une dissolution qui a indigné Jean Luc Mélenchon, déjà indigné quelques jours plus tôt par la polémique autour de l’Abaya qui, d’après lui, n’aurait aucun rapport avec la religion et serait comparable «à une chemise à fleurs» !

Karine : Pardon mais c’est vrai, j’ai regardé des vieux clip des années 60, ben figurez que c’est Dalida qui a inventé l’Abaya, si quand elle a chanté “baya la baya baya la baya baya”, suivi par Demis Roussos, eurovision 76, le premier homme à porter une Abaya en public, bam, oui avec ses problèmes de poids c’était l’abaya ou la housse de couette. Jean Jacques Goldman qui chante “là bas l’abaya tout est neuf et tout est sauvage”… c’est quoi un dangereux islamiste ?! Alors voyez faut arrêter de toujours à faire des polémiques pour rien, c’est pas comme si on avait pas de vrais problèmes, je sais pas la pollution, la faim dans le monde… d’ailleurs si on peut éviter les 8 semaines de débat annuel autour du burkini sur les plages, car comme dit ce vieux proverbe chinois “l’idiot à qui on montre la lune regarde le voile”, oui c’est moche c’est moche, moi j’avoue que je préfère voir ma meuf en monokini, courir dans la vagues pour s’enlever le sable qu’elle a sur ses fesses bien dorées par le soleil…

Bruno : Calme toi !

Karine : Pardon, bon moi sur la plage je porte un bob Ricard, un tee shirt anti méduses et des sandales de plages avec des chaussettes, bon ça fait pas de moi une touriste allemande ! Pour une fois on peut faire confiance à Jean Luc Mélenchon, en plus c’est un expert en vêtements ! Jean Luc ?! 40 ans qu’il retourne sa veste pour gagner des votes. 

Bruno : Peut-être un autre à qui on peut reprocher un certain clientélisme : Richard Ferrand qui veut revenir sur la limitation à deux mandats présidentiels successifs pour autoriser un 3e mandat à Emmanuel Macron. 

Karine : Bravo Richard. Encore un petit effort de souplesse Richard, si tu te courbes encore plus, tu seras le premier homme à pouvoir réaliser tes examens de la prostate toi-même. Évidemment cette idée n’a pas fait l’unanimité chez les français, dommage en 1940 cette proposition aurait fait  FÜHRER, mais visiblement les français n’ont pas les mêmes voleurs.. valeurs que toi Richard. En tous cas c’est beau, on aimerait tous être aimé comme Ferrand aime Macron.

Bruno : Le président qui a fait la polémique après avoir bu une bière cul sec dans le vestiaire de Toulouse après sa victoire en Top 14.

Karine : Encore la preuve que notre président est unique : il boit une bière et il arrive à saouler les français pendant 1 semaine. Bon il essaie de renouer avec le peuple on va pas lui jeter la bière, la pierre, il a même promis : “si un français gagne Rolland Garros je fais l’amour à une femme”, bon il prend pas de risques. En tous cas pour 2027 si vous cherchez des alternatives, j'ai fait le test hier à l’happy hour et le résultat est sans appel, j'ai toutes les capacités pour devenir présidente (SON PUBLIC QUI ACCLAME) : “parce que c’est notre Despé vive le Gin Tonic, vive l’ambiance “!!!!”