Humour et actualité - Karine Dubernet : Macron en a dans le pif - La drôle de minute

Le - Par .

L'actu vue par Karine Dubernet : "Ni Haow” Bruno, “Ni haow” à tous, je me suis mise au chinois, comme notre gouvernement s’inspire désormais de nos voisins du soleil levant, de la censure, et de la surveillance je m’adapte. ..."

EXTRAITS

Bruno : Le 23 mars, l'Assemblée nationale a approuvé le recours à de la vidéosurveillance dite "intelligente", grâce à des caméras ou des drônes, système que l'exécutif veut expérimenter pour les JO-2024, donc temporaire. 

Karine : Je vous rappelle que la vignette, le péage et Michel Drucker aussi ça devait rester temporaire. Y’a des lois c’est un peu des MST, tu dis oui, tu regrettes, puis après impossible de t’en débarrasser. Si on ajoute à cette décision, l'adoption par le parlement européen, du portefeuille d’identité numérique, sans aucun débat, bientôt le seul crédit auquel nous aurons droit ce sera le crédit social à la chinoise. « Mao Ze Dong » , ça veut dire on s’est fait niquer en chinois. On y va par étape vers le grand bain de l’autocratie, déjà y’a 2 ans on est passé par le pédiluve :  ben le passeport vaccinal ! Et oui ! Je rappelle le principe : tu montres un Qr code qui ne sert à rien à un bouffon qui ne sert à rien  non plus pour faire ce que tu faisais avant sans Qr code. Bref à quoi bon acheter des caméras, on fait le travail nous-même, on se surveille tout seul tellement on est con. Ça me fait penser à ces chiens qui se promènent en laisse avec la laisse dans la gueule. Ben c’est nous. C’est pour ça que je me suis mise au mandarin, “mandarin” dont l’anagramme est Darmanin si ça c’est une coïncidence appelez-moi “Fleury Michon”, ça veut dire jambon en chinois aussi ! 

Bruno : Gérald Darmanin qui met les violences policières reprochées aux forces de l’ordre par les manifestants sur le compte de la « fatigue ». 

Karine : On est dans la merde alors, parce qu’en France tout le monde est un peu fatigué, c’est pas pour autant que tu voies des pompiers cramer des forêts, des infirmières étouffer des malades avec des coussins ! Gérald c’est pas une excuse valable la fatigue, je vais utiliser une image qui lui parlera : c’est comme si une actrice porno mordait le gland de son partenaire, parce qu’elle tourne depuis 6 heures sans pause dej, c’est pas déontologique, pis c’est dangereux. Non là comme le chanterait Isabelle Adjani : “Gérald a touché le fond de la grande-bassine, samedi à Sainte Soline, les écolos veulent en découdre, lui il veut les dissoudre, ça grenade, ça matraque, en France on est tous devenus malades, avant de toucher le fond, on devrait virer Macron, sans trop savoir ce qu’il se passera dans le fond…”

© Rire & Chansons

Bruno : Très joli ! Emmanuel Macron qui a d’ailleurs donné une interview exclusive dans Pif Gadget. 

Karine : Oui il attend que sa réforme des retraites soit définitivement adoptée avant de faire la couv de Picsou Magazine. Mais pour cette semaine il est dans Pif gadget avec en cadeau un 49.3 pour toi aussi jouer au petit autocrate. Ca plaît beaucoup aux enfants. J’ai fait des brocolis à ma fille, elle a activé son 49,3 ! Elle est en train de virer macroniste, hier elle m’a dit : “maman si ma moyenne est en croissance négative c’est une injustice épistémique induite par une carence intellectuelle patrimoniale”. Traduction : elle a des notes de merde, et elle me traite de conne !?  Non ? Dites-moi parce qu’autant je commence à bien parler le chinois autant j’ai du mal avec le macronais…

Bruno : Le macronois ?

Karine : Le macronien… bref l’hypocrisie quoi… allez suzy wann à tous, ça veut dire bon appétit !