Humour et actualité - Karine Dubernet - Manuel Valls, les conseils de DSK, Emmanuel Macron et le Conseil Constitutionnel

Le - Par .

En vidéo et podcast : "Bonjour Bruno. Tu permets ?! Je désinfecte mon micro, en ce moment tout le monde se refile cette saleté de virus..."

EXTRAITS

Bruno : Le Covid ?  
Karine : Non Manuel Valls, Télématin l’a chopé y’a 15 jours et l’a refilé à toutes les chaînes info. On va encore mettre des semaines à s’en débarrasser, ah puis je sens que je l’ai chopé aussi, si les premiers symptômes sont apparus ce matin, je me suis surprise en train de lécher ma télé… j’étais sur BFM, bien la preuve que je suis pas dans mon état normal et tu vois, là je me retiens, mais j’ai très envie de vous cirer les pompes. Ça, quand tu te tapes 3 mois à 49,3 de température, forcément toutes les vieilles pathologies se réveillent. Y’a même une réapparition du DSK, faut faire gaffe, ça se refile par twitter,.  
Bruno : Dominique Strauss Khan a publié un texte, dans lequel il liste les "erreurs" de l'exécutif concernant la réforme des retraites lui reprochant notamment un passage en force.
Karine : Et de la part d’un expert du passage en force ce serait difficile de ne pas être d’accord. Selon lui il serait nécessaire de "renouer les fils d'un dialogue social trop brutalement interrompu" et “d’éviter un usage disproportionné de la violence physique et verbale", traduction pour tous ceux qui n’ont pas fait pervers LV1 : un peignoir, un pot de vaseline, un gros chèque… et la bifle passe crème.
Bruno : Pour lui ce n’est pas l’âge de départ de l’âge de la retraite qu’il faut changer.
Karine : Non c’est l'heure de départ des femmes de chambre dans les hôtels, c’est beaucoup trop tôt ! Il a plus le temps de les trousser, croiser ! Vous avez remarqué que PS ça veut aussi dire petite saucisse. Quoiqu’il en soit, François Hollande et Bernard Cazeneuve se sont réunis pour  « proposer une alternative » à la Nupes. Une gauche anti-nupes… ça s’appellerait pas la droite ? Bon en tous cas rien de tel qu’une bonne chienlit sociale pour voir tous les architectes de notre déchéance venir jouer les géomètres sur ce qui ressemble chaque jour un peu plus à un charnier de la démocratie.
Bruno : Oh tu exagères.
Karine : Ben entre Darmanin qui menace de couper les subventions à la Ligue des droits de l’homme et Elisabeth Borne qui dit ne plus comprendre à quoi ça sert, c’est comme si la dictature faisait enfin son coming out. D’ailleurs merci pour cet aveu, il aura fallu quand même 3 mois, 12 manifs, 230 000 lacrimos, donc 900 litres de collyres, 13 678 blessés graves du côté de manifestants, 13678 du côté des forces de l’ordre, EGALITÉ, 1 million 8 de “On est là même si Macron ne veut pas nous on est là”, 28 000 poubelles brûlées, 2000 kilos de cartons Amazon transformées en pancartes antisystème, 11 tonnes de merguez mal réfrigérées, donc 28 976 gastros et 1 Philippe Martinez pour qu’elle reconnaisse, enfin, que si on comptait sur elle pour défendre des valeurs démocratiques, on se fourrait le droit… dans l’oeil ! Alors merci au PS, je rappelle Bornes à la base c’est un pur produit de la petite saucisse, enfin du PS. Moi je suis pour une stérilisation des parties Bruno, la dernière fois que les sociaux-libéraux se sont accouplés ils ont accouché de Macron et c’est nous qui en avons la garde depuis 6 ans maintenant. On le fait bien pour les chats errants, ils sont beaucoup moins nuisibles et tellement plus jolis à regarder.
Bruno : Emmanuel Macron qui proposera aux syndicats « d’échanger » après la décision du Conseil Constitutionnel.
Karine : C’est un peu comme si Quatrennens invitait des femmes battues à venir boire le thé chez lui. Alors je sais, certains croisent encore les doigts, espérant que le Conseil Constitutionnel retoque la loi tout à l'heure, mais quand tu vois que l’institution est composée à 90% de macronistes, c’est comme si tu demandais à Jean Michel Larcher de s’opposer à du rab de gratin dauphinois à la cantine. Je ne veux pas spoiler mais  je crains que ça coince encore un moment entre l’exécutif et le peuple. Alors je voudrais dédier cet iku de maître Yoda, à tous les petits scarabées manifestants qui nous écoutent : “Esprit du pruneau avoir du devras, Car plus chiant tu seras, Plus vite trou du cul lâchera”.

 

© Rire & Chansons