Humour et actualité : La Bajon : Cynthia et l'intelligence artificielle - L'actu vue par La Bajon sur Rire & Chansons

Le - modifié le - Par .

En vidéo et podcast : Si Saint Matthieu avait raison en disant : « Heureux les simples d’esprit. » Aujourd’hui j’ai en face de moi la femme la plus heureuse du monde : Cynthia des anges de la télé-réalité.

EXTRAITS

Bruno : Si Saint Matthieu avait raison en disant : « Heureux les simples d’esprit. » Aujourd’hui j’ai en face de moi la femme la plus heureuse du monde : Cynthia des anges de la télé-réalité.
La Bajon : Kikou tout le monde. Hey, tu crois que je n’ai pas compris que tu te moquais de moi Bruno ? De toute façon, bientôt notre cerveau il ne nous servira plus à grand chose, parce que là j’ai découvert l’intelligence artificielle. J’ai testé Tchat G D Gazes.
Bruno : Tchat GPT
La Bajon : T’es dégueulasse Bruno, tu pourrais au moins t’excuser. Moi on m’a dit que j’étais déjà un peu comme une intelligence artificielle d’ordinateur : un truc en plastique avec un cerveau dedans. Mais moi il n’y a que le plastique. Enfin là, quand j’ai essayé Tchat G D Gazes, tu lui poses une question, il a réponse à tout. T’as plus qu’a répéter ce qu’il dit sans vérifier, et c’est comme ça que je suis devenue présentatrice vedette sur BFM.
Bruno : Je ne savais pas, je ne regarde pas BFM, je préfère rester informé.
La Bajon : Et je me demande si ce n’est pas la police qui a inventé Tchat G D Gazes, parce que pour que l’ordinateur réponde à ta question : il faut taper. D’ailleurs je me dis que si j’avais été C.R.S. je n’aurais pas eu de problèmes. Parce que de tous ceux que je me suis tapés, il n’y en a jamais un seul qui a porté plainte.
Bruno : Non, mais ce n’est pas le même contexte.
La Bajon : Hey ! Contexte toi même ! Tu veux que je demande à Tchat G D Gazes comment me débarrasser de toi ? Alors calme toi Bruno. Je alternatif…
Bruno : Vous voulez dire continu ?
La Bajon : Ha, je n’étais pas au courant. T’as compris
Bruno ? Courant. Alternatif. Continu. J’essaye de te tirer vers le haut Bruno, mais tu fais quand même ton poids. Bref, pour continuer, je me demande si notre président Macro.
Bruno : Macron, pas macro
La Bajon : Si. Ça reste qu’un mec qui passe relever les compteurs. Et bien je me demande si le président Macro il ne fait pas exprès de ne pas écouter les Français pour les habituer à être diriger par une intelligence artificielle sans sentiment. Je me demande même si notre président ce n’est pas robot ? Ha bah, non, je suis bête les robots eux ils ont un programme.
Bruno : Là où je suis d’accord avec vous c’est que si ça trouve, bientôt, on ne distinguera plus les humains des robots.
La Bajon : De toute façon un robot ça ne sera jamais un humain, il ne peut pas avoir de sentiment? Et même si les robots ils se mettent à diriger le monde, nous les humains, on pourra toujours avoir le sentiment de s’en vouloir pour leur avoir laissé le pouvoir. Haï, j’ai trop réfléchi, je viens de me luxer un lobe.

© Rire & Chansons