Humour et actualité : La Bajon : Mamie Bajon HPI

Le - Par .

S’il suffit de scier un arbre pour connaitre son âge, elle, pour connaître le sien il suffit de voir à partir de quelle année le monde est parti est couille, on accueille Mamie Bajon.

La Bajon : Ta gueule. Je viens d’être diagnostiquée HPI. Haut Potentiel Intellectuel, c’est à la mode de nos jours, le problème c’est que vu le niveau du moment je ne sais si c’est moi qui suis surdouée où juste les autres qui sont cons. C’est tellement à la mode que t’as même une série là dessus sur TF1, les téléspectateurs de TF1 quand ils ont vu quelqu’un qui réfléchi, ils ont cru que c’était une nouvelle série de science fiction.

Bruno : Vous êtes HPI mamie ?

La Bajon : Non, juste je réfléchis, c’est comme dire d’un gamin qu’il est hyper actif. Non, il n’est pas hyper actif, un gamin ça a toujours couru dans tout les sens. Là, c’est pareil, ce n’est pas parce que ton gamin il a été capable d’aligner deux mots sans faire de fautes que c’est Einstein. Non, c’est juste qu’il est un peu moins con que toi. C’est pareil Bruno, c’est comme dire que t’es animateur radio, non, c’est juste que t’es la moins cher qu’il ait trouvé.

Bruno : Ce n’est pas gentil ça mamie.

La Bajon : Mais je t’aime mon Bruno. Je rigole. Je te tolère. Et toi aussi la petite à côté de moi. De toute façon, si je ne t’aimais pas ça ferait longtemps que tu serais morte, et personne ne s’en serait rendu compte.

Bruno : Qu’est ce qui vous arrive mamie on ne vous a jamais vue comme ça ?

La Bajon : C’est que je me suis mise à Wagner

Bruno : Richard Wagner, le compositeur, moi aussi j’adore la musique classique.

La Bajon : Non, Wagner la milice Russe, là on est plutôt sur de la guerre classique. Moi j’ai misé sur les gagnants. L’OTAN c’est foutu, les BRICS c’est le futur. Quoi que, la dernière fois en 40, j’avais pas misé sur ceux qui l’on emporté. Et je te raconte pas la galère pour faire retirer ce tatouage, j’ai du faire croire que c’était mes initiales Sophie Simoni et que cet aigle c’était que j’étais ornithologue.

Bruno : Et là vous avez misé sur la victoire de l’armée russe dans la guerre en Ukraine ?

La Bajon : Non Bruno la guerre en Ukraine, c’est le parpaing qui cache les BRICS (briques). C’est eux qui vont prendre la main sur le monde, il y a déjà la Chine, l’Inde, le Brésil, et l’Afrique du sud derrière la Russie. La dernière fois que j’ai eu autant de nationalités différentes derrière moi c’était…

Bruno : Non mamie, s’il vous plait, il y a des enfants qui nous écoutent.

La Bajon : Bas quoi ? La dernière fois que j’ai eu autant de monde derrière moi c’est en vacances, quand on a fait une chenille. Tu vois Bruno t’as l’esprit mal placé.

Bruno : Pardon mamie

La Bajon : Non, c’est après la chenille qu’on a baisé. Mais Bruno le monde est en train de changer, tous les pays qui ont été méprisés par les États-Unis et les autres ont décidés de reprendre le dessus. La dernière fois que j’étais en dessous, et que me suis retrouvée au dessus, c’était…

Bruno : Non mamie, s’il vous plait, il y a des enfants qui nous écoutent.

La Bajon : Bas quoi ? La dernière fois que j’étais en dessous et que me suis retrouvée au dessus, c’est quand j’ai déménagé. C’est après, qu’on a baisé. Bref. La géopolitique c’est comme n’importe quelle partie de jambe en l’air : À force de vouloir tout le temps dominer tout le monde sans penser que les autres aussi aimeraient bien prendre du plaisir, c’est normal que tu finisses en solo les bourses vides. Allez bonne fin du monde à tous, bande de cons !

© Rire & Chansons