Humour et actualité : La Bajon : Mamie déclare ses impôts

Le - Par .

Aujourd’hui on reçoit…La déclaration d’impôt.

Bruno : Aujourd’hui on reçoit…

La Bajon : La déclaration d’impôt.

Bruno : Ha vous l’avez reçue aussi mamie Bajon ?

La Bajon : Pourtant ce n’est pas faute d’avoir tiré sur le facteur pour ne pas qu’il approche de la boite aux lettres. C’est pour ça que maintenant ils l’envoient par mail, ça finissait par coûter trop cher en enterrement de facteurs.

Bruno : Mamie quand même c’est notre devoir de citoyen.

La Bajon : Qui c’est qui les a donné ces devoirs, et puis toi tu t’en fou Bruno, vu ce que t’es payé, t’es non imposable. En plus cette année t’as coché une nouvelle case, après célibataire, marié, maintenant divorcé, et si ça t’intéresse pour mille balles, l’année prochaine, je te fais cocher la case « veuf ».

Bruno : D’ailleurs, vous cochez quoi comme case vous ?

La Bajon : Vu comme je me suis fait baiser cette année, je ne sais pas si je me considère en concubinage ou pas ? Bruno : Enfin mamie, les impôts c’est sérieux, ce n’est pas un jeu.

La Bajon : Attends, t’as vu les cases avec les lettres et les chiffres 4GF, 8B, 12C ? Tu ne sais pas si c’est une déclaration d’impôt, ou le menu d’un resto chinois. Ça se trouve, si je la remplie bien, je vais recevoir des raviolis vapeur.

Bruno : Ce n’est pas si compliqué mamie, comme vous dites : les déclarations sont pré-remplie.

La Bajon : Dommage qu’elles ne soient pas pré-payés. Avant c’est toi qui pouvait faire des erreurs, maintenant c’est à toi de vérifier si ils n’en n’ont pas fait. Et je peux même plus me faire porter pâle en plaidant la phobie administrative.

Bruno : Bah avec le prélèvement à la source maintenant, les déclarations, elles le sont un peu pré-payées..

La Bajon : Non, mais pas pré-payées par toi du con, c’était une blague. Et le prélèvement à la source c’est mauvais pour la planète, comme ça que Nestlé vide la nappe phréatique. D’ailleurs tu sais que notre président, son premier million, il l’a gagné en conseillant Nestlé quand ils ont racheté la branche nutritive de Pfizzer.

Bruno : Je vois pas où vous voulez en venir mamie Bajon ? 

La Bajon : Bah la déclaration d’impôt cette année, chacun va déclarer sa part et maintenant, on sait qui mange le gâteau. Allez, bonne fin du monde à tous, bande de cons !