En vidéo et podcast Jo Brami
Jo Brami EXTRAITS
Bruno : salut Jo, content que tu sois là ! Tu m’as l’air un peu énervé ce matin ?
Aujourd’hui on va parler polémique, le vol Toulouse Barcelone !
Bruno : Alors dites nous tout, jeune lanceur d’alerte !
Bruno, la compagnie aérienne Vueling propose maintenant des vols entre Toulouse et Barcelone, tout ça pour la modique somme de 50 euros aller-retour. Là comme ça on dirait plutôt une bonne nouvelle, bon désolé mon Bruno , mais toujours pas de vol pour la Jonquiera, alors pourquoi je vous parle de ça ?, le problème de ce trajet c’est que c’est seulement à 318km. Petite pensée pour tous ceux qui éteignent leur multiprise avant de sortir de chez eux ! La planète vous remercie
Bruno : oui mais tu fais comment quand t’es étudiant à Toulouse tu veux partir à Barcelone, t’as pas trop d’oseille, t’as quoi comme choix pour être écolo ?
Bah voilà SNCF : 285 euros aller retour, 2 correspondances, 50 euros d’amende pcke t’as craqué t’as fumé une clope dans les chiottes pcke y a un mioche qui n'arrête pas d’hurler, t’arrives à Barcelone… tu fais la manche. Le Bus : 80 euros aller retour, tu pars vendredi dans la nuit t’arrives samedi soir, tu poses tes affaires dans l’auberge (faut pas oublier que t’es étudiant), t’as le temps de boire 1 sangria et tu dois déjà reprendre le bus pour arriver dimanche soir. Ren-table Alors que l’Avion : 49 euros aller retour, 1h de trajet, des petites cacahuètes, tu clignes des yeux t’es déjà à la Sagrada Familia, en train de rôtir au soleil comme une petite patatabravas… Alors Bruno Aurelie ? Qu’est-ce que vous auriez choisi ?
Bruno et Aurelie : Bah l’avion !
Évidemment ! Non mais Sérieusement je comprends pas, comment l’avion ca peut être moins cher, c’est un putain d’immeuble qui vole, ils tournent à quoi leur avion Vueling, à la pisse de chroniqueur de France Inter
Bruno : Je sens que ça te tracasse Jo, dis nous ce que tu as sur le Coeur
Tu veux que je te dise Bruno, on essaye tous de faire des efforts pour l’écologie, mais on fait tout pour nous pervertir. Moi regarder par exemple je trie, je ne prends pas l’avion, j’essaye de manger local, pour un fan d’avocat comme moi c’est pas évident. Et pour le coup trouver un avocat produit en France, c’est comme chercher Aurélie à jeun le week-end,c’est quasi impossible. Tout est importé du Mexique, et comment ils viennent les avocats
Bruno et Aurélie : en avion !
Voilà ! Et vous savez quoi j’ai vu un docu sur Netflix, Nan mais vous êtes au courant de ce qu’il se passe avec l’avocat ? apparemment au Mexique, y a des cartels, qui s’entretuent pour garder le business de l’avocat… c’est tellement cher et consommé en occident que le truc c’est devenu de la cocaïne, bcp moins efficace pour rester éveillé et un peu plus dur à se foutre dans le nez, mais apparemment tout aussi dangereux ! Vous imaginez, y a des gens qui se tirent dessus pour que nous on puisse arriver au monop de en bas de chez nous, et de dire “putain ils sont pas mûrs ! Non mais sérieusement je respecte les consignes : je ne prends pas l’avion je vais arrêter l’avocat, l’hiver je m’engueule avec ma femme pcke elle met trop fort le chauffage, je suis là t’as vu le compteur Linky comment il clignote, t’as froid t’as froid mais mets un pull !
Bruno : nous demander autant d’effort au quotidien tout ça pour nous foutre des vols Toulouse Barcelone je comprends pourquoi tu es énervé !
Merci Bruno ! Y’a même des milliardaires qui font Paris Fontainebleau en jet privé pour aller faire un golf Nan mais je vous jure, a chaque fois que je fais un effort, je sais pas pk je vois Bernard Arnault dans son jet qui me fait un énorme doigt en train de bouffer 1 kilos de guacamole, tiens Jo Brami, tiennns, clochard va… Bon malgré tout ça, je vais continuer à ne pas prendre l’avion. Pck parce que moi je suis comme Harrison Ford je suis écolo bordel.. Non, c’est pck j’ai peur de l’avion point ! Alors Bruno on se fait un petit road trip à la Jonquiera… par contre, on va peut-être pas prendre ta voiture électrique !
Humour et actualités - Jo Brami- Avion et écologie - La drôle de chronique
Le - Par Rire & Chansons.
En podcast et vidéo : "Aujourd’hui on va parler polémique, le vol Toulouse Barcelone !"