Humour - La Bajon est "la première humoriste virtuelle"

Le - Par .

La Bajon : "Ne m’écoutez pas, éteignez vos appareils, je ne suis qu’une chronique entre deux pages de pub ! Je ne suis qu’un peu de contenu pour vous faire acheter des choses qui n’en ont pas...."

Bruno : Aujourd’hui, on reçoit la première humoriste virtuelle.

La Bajon : Ne m’écoutez pas, éteignez vos appareils, je ne suis qu’une chronique entre deux pages de pub ! Je ne suis qu’un peu de contenu pour vous faire acheter des choses qui n’en ont pas.

Bruno : Attendez, on est quand même là pour faire de l’humour.

La Bajon : Pardon, j‘allais oublier qu’il faut distraire nos auditeurs pour qu’ils acceptent
mieux d’aller au boulot servir un système qui les dessert. Alors c’est parti rions des travers du système pour aider les gens à mieux les accepter. Et rendons nos bourreaux sympathiques pour que vous continuiez à travailler et voter pour eux. Vous savez pourquoi Elon Musk il ne veut plus racheter Twitter ? Parce que sur twitter la moitié c’est des faux comptes, l’autre moitié c’est des vrais cons. Riez !

Bruno : Voilà parlons de choses plus légères. « Il ne manquerait plus que le virtuel nous fasse prendre conscience du réel. »

La Bajon : Oui d’ailleurs ça ferait un beau tweet ça Bruno, 73 caractère, maintenant sur twitter on a droit jusqu’à 280, vous vous rendez compte généralement il y a plus de caractères dans un tweet que dans la vie de celui qui l’a tweeté.

Bruno : Le virtuel a pris le dessus sur l’humain.

La Bajon : L’hu…quoi ? Oui, aujourd’hui pour naviguer sur internet c’est ton ordinateur qui te demande si tu n’es pas un robot. L’autre jour, j’ai répondu que j’étais un robot, du coup l’ordinateur m’a donné accès à des contenus intellos.

Bruno : Moi, les sites que je consulte, ils ne me demandent pas si je suis un robot. Ils me demandent juste si j’ai plus de 18 ans.

La Bajon : Vous avez raison Bruno, il faut parler de sexe, sinon les gens zappent, enfin je veux dire maintenant ils scrollent, c’est pour ça qu’à la fin de ma chronique pour que les gens restent jusqu’au bout, je  montrerai mes seins. Et mon cul pour ceux qui s’abonnent. Voilà, je vois déjà derrière la vitre du studio tout le  personnel de rire et chansons. Salut les smicards !

Bruno : Depuis que vous avez annoncé vos seins, le standard a explosé et on a triplé l’audience, et le hashtag lesseinsdeLaBajon est en première position sur Tweeter. Du coup, pour faire exploser tous les scores je vais montrer les miens aussi.

La Bajon : Et voilà, il y a plus personne derrière la vitre et plus que votre mère qui vous écoute Bruno. On sait très bien ce qui intéresse les gens. Aujourd’hui si Léonard de Vinci avait voulu susciter l’interêt, il aurait dû peindre la Joconde à poil. Archimède, tout corps plongé dans l’eau est bon pour un concours de t-shirt mouillé. Pour être écouté Mozart devrait avoir des filles qui dansent en string autour de son piano. Et Maire Curie serait célèbre pour avoir découvert la composition d’un pet, et elle ferait fortune en vendant les siens dans un bocal.

Bruno : D’accord, mais je ne comprends pas, on va voir vos seins ou pas ?

La Bajon : Bien sûr Bruno, juste après la page de pub.

Bruno : Hey mais vous n’avez pas dit que la pub c’était une arna…, attendez, je viens de recevoir une notification, La Bajon viens de faire une chronique sur Rire et Chansons.

© Rire & Chansons