Humour - La Bajon : la guerre de l'eau (le retour du Sergent Barjon)

Le - modifié le - Par .

Vidéo et podcast : "Aujourd’hui on reçoit Sergent Bajon, alors quelles sont les nouvelles du front ?"

EXTRAITS

La Bajon : Rompez Bruno, moi je suis plus en Ukraine, je préfère aller là où ça pète vraiment, là je reviens de Sainte Soline, j’ai fais la guerre de l’eau, qui aurait cru qu’on ferait la guerre de l’eau avec des armes à feu ? Eau-Feu, humour de militaire.
Bruno : Vous êtes allée défendre ce projet de mega bassine ?
La Bajon : Qu’est-ce que j’en ai à faire des bassines ? Moi j’ai déjà pas mon bac. Bac-Bassine, vous l’avez ?
Bruno : Oui, mais alors, vous avez fait quoi ?
La Bajon : Comme font tous les militaires, je suis allée faire la guerre pour que des multinationales s’enrichissent. Par exemple, là, les méga bassines, en fait c’est comme un gros saut d’eau que tu mets au milieu des champs et que tu remplis en vidant la nappe phréatique ou les cours d’eau à côté. En gros, avant les militaires avec nos bombes on faisait des trous, maintenant on les défend.
Bruno : Il n’y a rien de logique, une fois que ces méga bassines seront vides, ça veut dire que la nappes phréatique et les cours d’eau le seront aussi ?
La Bajon : Là Bruno pour répondre à cette question, je suis comme la nappe phréatique : je sèche. Humour de militaire. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Pour que les gens ferment les yeux quand on aura plus d’eau pour arroser on continuera de les arroser avec du pognon.
Bruno : Enfin l’argent ça ne fait pas pousser de la nourriture.
La Bajon : Si, de l’oseille. Humour de militaire. Et alors, quand il n’y aura plus d’eau, on aura toujours du Coca Cola, du Pepsi… ça se trouve, on peut faire pousser des trucs avec. Regardez, tous ceux qui en boivent aux États Unis, ça fait un paquet de légumes.
Bruno : Oui mais il faut aussi des litres d’eaux pour fabriquer ces boissons.
La Bajon : Ha oui. C’est pour ça que le gouvernement français a trouvé une technique pour récolter de l’eau. Comme le corps humain est composé à 60 pour cent d’eau, ils les font bosser jusqu’à soixante quatre ans. Ils ont dû se dire : Pour que les Français aenti de l’eau, on va les essorer.
Bruno : J’avais pas pensé à ça.
La Bajon : C’est parce qu’il n’y a plus d’eau qu’on se fait enculer à sec. Mais voyez le bon côté avec l’assèchement des sols, on va gagner du temps dans la conquête spatiale, plus besoin d’aller sur Mars, bientôt la terre sera comme n’importe quel planète de notre système solaire, il n’y aura plus une goutte d’eau dessus. Allez, permission de réfléchir !