EXTRAITS
Bruno : Aujourd’hui on reçoit celle qui nous conduit vers l’infini et au-delà : Mamie Bajon
La Bajon : Oui Bruno, bah je ne vais pas vous conduire bien loin au prix des péages. Vinci c’était un artiste peintre, aujourd’hui c’est une autoroute qu’on ne peut plus voir en peinture. Ça rapporte 4 milliards par an, quel est le con qui les a vendu ? Parce que pour ce prix là : tu pourrais loger tous les clodos.
Bruno : Les SDF.
La Bajon : Hey ça va pour 4 milliards, on peut les appeler comme on veut, moi à ce prix là tu peux m’appeler Patrick et m’insulter en Allemand. D’ailleurs au prix que nous coûte l’autoroute la prestation pourrait être de meilleure qualité. À ce prix là, quand t’arrives au péage, tu ne devrais même pas avoir à galèrer avec leur machine à la con qui te sort le ticket trop court, où t’es obligé de tendre le bras et même de défaire ta ceinture pour atteindre le bouton. Non ! À ce prix là quand t’arrives la machine elle pourrait te dire Bonjour Madame, Merci Madame, et te mettre une petite claque aux fesses quand tu démarres en te souhaitant bonne route ! Bruno : J’y avais jamais pensé, c’est vrai, quand t’arrives au péage la machine elle pourrait…
La Bajon : Stop ! Elle ne te sucera pas Bruno, tout le monde n’est pas aussi rapide que toi, ça ferait des bouchons. Par contre, au prix que ça coûte, pendant les vacances la machine du péage pourrait gifler les gosses pour qu’ils arrêtent de te demander quand est-ce qu’on arrive ? Non je rigole, il ne faut pas lever la main sur un enfant, il faut la baisser sinon t’as pas la tête.
Bruno : Pour une fois je suis d’accord avec vous mamie Bajon. Enfin je veux dire pour les autoroutes.
La Bajon : Et bein dit donc, il va pleuvoir de la merde. Qui n’est pas d’accord qu’on s’est complètement fais avoir en vendant les autoroutes ? En plus pour le prix on ne peut même pas rouler à la vitesse qu’on veut. Moi j’ai une collection de photo chez moi, les flics ils en veulent 135 euros par cliché. Je leur ai dit : pour ce prix là je vous la payerez quand elle sera bien cadrée, en couleur et pas floue, bande d’amateurs ! Même une instragameuse elle est capable de faire mieux que ça.
Bruno : Mais mamie, ce sont des amendes, il faut les payer sinon elles sont majorées.
La Bajon : Non, non, mon petit Bruno, mes amendes je fais comme DAESH avec ses employés je les fait sauter. J’ai découvert un truc : ça s’appelle mes amendes.com notez bien, c’est pour faire chier le gouvernement. C’est un site qui fait sauter vos amendes. De rien.
Bruno : Mamie vous risquez d’avoir des problèmes.
La Bajon : C’est volontaire j’ai trouvé où fallait taper pour faire mal, l’argent c’est les couilles de l’état, donc allez-y tapez fort ! Et moi la taule ça ne me fait pas peur ! Ça me dérange pas d’y retourner. La justice elle est pas près de se faire flasher elle, alors le temps que je sois condamnée, à mon âge d’ici là je ferai la conversation aux taupes. Allez bonne fin du monde à tous bande de cons.