Humour - La Bajon : Mamie Bajon "Rendez l'argent !" - La drôle de minute du 30 mars 2023

Le - Par .

Extraits : "La Bajon : Je vous calme tout de suite, je ne travaille pas pour votre plaisir, je travaille pour votre pognon. Comment tu veux que je réussisse à m’en sortir avec 1 200 balles de retraites par mois, une fois que j’ai acheté des merdes à mes petits enfants pour qu’ils m’aiment, et que j’ai payé le ramonage, il me reste tout juste de quoi me payer des cailloux à jeter aux mendiants..."

EXTRAITS "rendez l'argent !"

Bruno : Attendez mamie, moi aussi j’ai un ramoneur et ça me coute juste 70 euros par ans.

La Bajon : Faut te faire un dessin Bruno ? Toi c’est pour pouvoir faire du feu dans ta cheminée, moi c’est parce que j’ai la cheminée en feu. Alors le budget n’est pas le même.

Bruno : Donc vous êtes allée manifester pour la retraite mamie ?

La Bajon : Pas du tout, parce que si il y a bien une leçon à retenir de nos institutions, c’est savoir comment obtenir ce qu’on veut. Par exemple, quand les impôts veulent leur pognon, ils viennent se servir chez toi, ils ne paradent pas dans la rue avec des pancartes « rendez l’argent ! »

© Rire & Chansons

Bruno : J’avais jamais vu ça comme ça.

La Bajon : Maintenant imaginez que vous devez plein de pognon aux impôts et pour que vous leur rendiez, ils défilent de temps en temps dans la rue entre république et Bastille pendant que vous êtes dans votre résidence secondaire à la mer. Imaginez la considération que vous leur donneriez. Voilà, et bien c’est la même que le gouvernement vous donne : bande de merdes ! Avec le régime « Comme j’aime » tu perds 20 kilos, avec le régime des retraites tu perds 20 000 balles. Rendez l’argent !