EXTRAIT
La Bajon : Attends Bruno, je viens de trouver un groupe de vieux qui réussit à casser encore plus les couilles que moi, ça s’appelle le « conseil constitutionnel. »' En plus, eux, ils sont payés pour faire ça, imaginez si j’avais touché du pognon à chaque fois que j’ai pété les glaouis à quelqu’un, je serais milliardaire !
Bruno : Enfin mamie, le conseil constitutionnel, pour y rentrer, il faut avoir été président.
La Bajon : Oui il faut montrer que tu es un professionnel dans l’art d’emmerder les gens, mais quand ils vont voir mon CV, je fais finir membre d’honneur.
Bruno : Ce n’est pas aussi facile.
La Bajon : Bah quoi le président du conseil constitutionnel c’est Laurent Fabius, voilà, juste ça, c’est une vanne.
Bruno : Quand même Laurent Fabius, il n’est pas président du conseil constitutionnel pour rien.
La Bajon : Quoi ? Il faut un gamin qui te fout la honte pour y être, moi aussi je coche cette case là.
Bruno : Ce n’est pas gentil, et je ne pense pas que son fils lui mette la honte.
La Bajon : Bah non, le gamin avec tout ce qu’il a détourné, je pense qu’il a montré que il avait bien retenu tout ce que papa lui avait enseigné. Chez les Fabius c’est Family Buisness : tu braques en famille. Ça se transmet de génération en génération, un peu comme une monarchie, mais chez les Fabius ce n’est pas du sang bleu, c’est du sang contaminé.
Bruno : Vous pouvez avoir des problèmes en disant ça.
La Bajon : Mais non, en finissant au conseil constitutionnel je vais devenir comme eux, je vais m’en tirer sans rien à chaque fois. Le fils Fabius réussit à acheter un appartement à 7 millions sans revenu. Alors quand on dit que les banques ne prêtent qu’aux riches, c’est faux, elles, prêtent aussi aux fils de riches.
Bruno : Soyez gentille avec le conseil constitutionnel, c’est notre dernier espoir pour la réforme des retraites.
La Bajon : Le conseil constitutionnel, c’est des vieux payer plus de dix mille balles par mois! ils vont décider si les Français doivent bosser deux ans plus pour payer les erreurs qu’ont fait ces mêmes membres du conseil constitutionnel. Alors qui est-ce qu’on appelle les sages ? Allez, bonne fin du monde à tous bande de cons !