Jeu concours - "Droit au but - tome 20 : L'amour du maillot" de Agnello, Garrera, Colombo - La BD à gagner

Le - modifié le - Par .

Inscrivez-vous pour participer au tirage au sort et tenter de gagner la BD "Droit au but - tome 20" de Agnello, Garrera, Colombo - Hugo Publishing - Le jeu est terminé - merci de votre visite

Le jeu est maintenant terminé. La date de clôture était le 29 oct. 2023 à minuit.
Pour connaître les autres jeux de ce site, cliquez sur ce lien https://www.rireetchansons.fr/jeux

 

PRESENTATION

"DROIT AU BUT - TOME 20 : L'amour du maillot"  de Agnello, Garrera, Colombo - Hugo Publishing

L’OM, UNE HISTOIRE DE FAMILLE Le 20ème épisode des aventures de Nino 

Chaque mercredi après-midi, Nino rend visite à son grand-père pour l’écouter parler de sa jeu-nesse napolitaine et évoquer ses attachements de supporter pour le Napoli et l’OM. Un jour, il retrouve dans les affaires du vieil homme un maillot porté par… Alain Giresse. Pour satisfaire la curiosité de son petit-fils, celui-ci lui dévoile son « trésor de guerre » : une valise remplie de maillots ayant appartenu aux légendes du club marseillais. Mais, au grand dam de l’ex-contôleur du Vélo-drome, la collection est incomplète : il manque le maillot de Maradona, remis au Pibe del Oro lors des tractations engagées par Bernard Tapie et Michel Hidalgo pour l’accueillir à Marseille au tournant des années 1990. Nino va alors tenter de mettre la main sur ce « collector », remontant l’histoire du club et celle de son grand-père, allant de France en Italie pour découvrir le passé de joueur d’Alfio. 

 

Scénario Thierry Agnello et Jean-Luc Garréra

Dessin Jean-Luc Garréra et Colombo

La série Droit au but !, démarrée en 2006 au cœur de l’OM et de ses valeurs, s’est vendue à plus de 700 000 exemplaires.

 

LES AUTEURS

Au scénario, Thierry Agnello, l’un des responsables de la communication à l’OM et Jean-Luc Garréra (Les Dégueux, Fitness Academy, La revanche des blondes...), accompagné au dessin de Colombo (Les Minots de Marseille).