Jeu concours - Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci - Places de cinéma à gagner

Le - modifié le - Par .

Inscrivez-vous pour participer au tirage au sort et tentez de gagner des places de cinéma pour le film "Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci" - Au cinéma le 31 janv. 2024 - Le jeu est terminé - merci de votre visite

Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci - bande annonce

Le jeu est maintenant terminé. La date de clôture était le 4 févr. 2024 à minuit.
Pour connaître les autres jeux de ce site, cliquez sur ce lien https://www.rireetchansons.fr/jeux

PRÉSENTATION

"LÉO, LA FABULEUSE HISTOIRE DE LÉONARD DE VINCI"

Un film de Jim Capobianco co-réalisé par Pierre-Luc Granjon

Avec André Dussollier, Marion Cotillard, Juliette Armanet et Gauthier Battoue

SYNOPSIS

Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage passe ses journées à dessiner d’étranges machines et à explorer les idées les plus folles. Observer la lune, voler comme un oiseau, découvrir les secrets de la médecine… il rêve de changer le monde. Embarquez pour un voyage avec le plus grand des génies, Léonard de Vinci !

Jim Capobianco , scénariste et réalisateur 

Figure incontournable de l’animation, scénariste de Ratatouille (2007) nommé à l’Oscar du meilleur scénario original, Jim Capobianco est l’auteur et le réalisateur de Léo. Après avoir collaboré durant de nombreuses années avec Disney et Pixar et contribué à la création du Roi Lion, du Monde de Nemo, de Wall-E, Vice-Versa ou encore de Coco, Jim Capobianco signe son premier long métrage en tant qu’auteur réalisateur.

Pierre-Luc  Granjon , co-réalisateur

Léo est co-réalisé par l’auteur français Pierre-Luc Granjon. Réalisateur de films en animation traditionnelle, parmi lesquels La grosse bête (en papier découpé), L’Automne de Pougne, L’Eté de Boniface (en stop motion), Le Chien (animé sur un écran d’épingles), Pierre-Luc Granjon est un collaborateur essentiel sur les étapes de l’écriture du script et de la création artistique, mais aussi de la conception technique. Il est par ailleurs auteur de livres jeunesse.

Kim Keukeleire , directrice de l’animation 

Personnalité incontournable de l’animation en volume, Kim Keukelaire a travaillé sur nombre de longs métrages parmi les plus marquants de ces dernières décennies : L’Île aux chiens et Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson, Ma vie de Courgette, Chicken Run, ainsi que Frankenweenie de Tim Burton. Kim Keukelaire a également signé la direction de l’animation du dernier film de Guillermo del Toro, Pinocchio. Elle dirige l’animation en volume de Léo

 

 

Production

AERIAL CONTRIVANCE WORKSHOP, SIE FILMS, FOLIASCOPE STUDIOS, ALIGN ET CURIOSITY STUDIO