Jeu concours - Les Rugbymen Tome 22 - " Dans le premier quart d'heure, on joue 20 mn à fond ! " - Le livre à gagner

Le - Par .

Inscrivez-vous pour participer au tirage au sort et tenter de gagner le livre “ Les Rugbymen Tome 22 - " Dans le premier quart d'heure, on joue 20 mn à fond ! "” - Bamboo Edition

Les Rugbymen Tome 22 - " Dans le premier quart d'heure, on joue 20 mn à fond ! "

Paru le 31 janvier 2024

Résumé

Dans la vie, les gens se croisent ; au rugby, ils se rencontrent !
À Paillar, après la diététicienne, c’est au tour de la sophrologue de rejoindre le club de rugby. Exercices de respiration et de visualisation, travail sur les angoisses et la confiance en soi, harmonisation de la conscience… Après un temps d’adaptation, le PAC et les Paillettes se prêtent volontiers au jeu. Car cette nouvelle stratégie pourrait leur permettre de prendre l’avantage sur leurs adversaires, même les plus coriaces. Pas sûr toutefois que la philosophie de vie adoptée par les joueurs et joueuses de Paillar soit celle que la sophrologue avait en tête…

 

Scénaristes : BeKa

Caroline Roque et Bertrand Escaich se sont rencontrés sur les bancs de l’université Paul Sabatier à Toulouse. Enfin, pour être plus exact, durant un cours de danse africaine… Ils choisissent le pseudonyme BeKa (la contraction de leurs deux prénoms) pour signer leurs scenarios de bandes dessinées. Chez Bamboo Edition, ils ont notamment créé les séries à succès Les Rugbymen (plus de 3 millions d’exemplaires vendus), Studio Danse (plus d’1 million d’exemplaires vendus), et Le jour où…, une série de feel-good BD. Caroline et Bertrand travaillent sur d’autres séries de BD aux éditions Dargaud et Dupuis et écrivent également des romans et des albums jeunesse pour les éditions Bamboo Poche, Mijade, Rageot et Auzou.

 

Dessinateur : Poupard

Alexandre Mermin dit Poupard, est né à Grenoble en 1969. En 1989, ses premières publications sont des dessins de presse et des caricatures dans la presse grenobloise (les Affiches de Grenoble, Grenoble mensuel, le Ski français...). Il poursuit par diverses illustrations pour le tourisme. C’est au salon BD de Charleroi en 1992 qu’il reçoit le premier prix d’un concours international qui lui permettra de publier ses premières planches. En 1998, Jacky Goupil lui offre l’occasion de publier chez Vents d’Ouest deux albums en noir et blanc et trois mini-livres. En 2003, il publie chez Bamboo Les Brumes de Miroboland puis, sur des scénarios de Béka, la série des Rugbymen. C’est à partir de là qu’il prend le pseudonyme de Poupard en référence à Franck Poupard, personnage du film d’Alain Corneau Série noire interprété par Patrick Dewaere.

© Bamboo Édition