Jeu - #Les Mémés - Chroniques des âges farouches de Sylvain Frécon - La BD à gagner

Le - modifié le - Par .

Inscrivez-vous pour participer au tirage au sort pour gagner le BD "#Les Mémés - chroniques des âges farouches" de Sylvain Frécon - Editions Fluide Glacial – 2021

#Les mémés - chroniques des âges farouches, de Sylvain Frécon - La BD à gagner

Présentation

Ce qui est bien avec l’âge, c’est qu’on n’hésite plus à donner son opinion sur tout… et sans retenue !

Les mémés de Sylvain Frécon sont vives, acerbes et lucides sur le monde qui les entoure. De #Metoo aux manifestations en passant par le confinement et le quotidien des personnes âgées, Sylvain Frécon passe au crible la société française d’aujourd’hui. Un album drôle et touchant où l’absurde et la poésie font terriblement bon ménage.

Sylvain Frécon a toujours ressenti de l’affection pour les mémés. Ces petites dames courageuses qui s’accrochent, ne demande rien à personne et déambulent discrètement entre nos vies. Interviewé sur le sujet, son psy est affirmatif : «Connaissant le bonhomme, ça a forcément un lien avec sa mère ! Je ne parle même pas de son humour pipi-caca signe évident d’un stade anal jamais dépassé!»

Une mémé nous confiera : «J’ai la nette impression de ne servir qu’à faire passer toutes les idées à la con qui passent dans la tête d’un auteur obsédé par la mort et en quête de reconnaissance.» Allez savoir !?


DESSINATEUR & SCÉNARISTE

Frécon est né à Bourges en 1972. Il vit à Paris, et navigue entre édition jeunesse, bande dessinée et dessin de presse. Il collabore à Fluide Glacial depuis 2020, magazine dans lequel il publie chaque mois sa série #lesmémés.

Lire aussi

LIRE UN EXTRAIT

Cliquez ici pour lire un extrait de la BD

 

© Rire & Chansons