Jeu - Les nouvelles aventures apeupréhistoriques de Nabuchodinosaure - Tome 4 - la BD à gagner

Le - Par .

Inscrivez-vous pour participer au tirage au sort et tenter de gagner le livre "Les nouvelles aventures apeupréhistoriques de Nabuchodinosaure - Tome 4 - Bamboo éditions

Les nouvelles aventures apeupréhistoriques de Nabuchodinosaure - Tome 4 - la BD à gagner

Plongez au coeur de l’Apeupréhistoire !

Pas tout à fait dinosaure ni vraiment homme, Nabuchodinosaure, Nab pour les intimes, est doué de parole, d’un solide sens de l’humour et, du moins en est-il persuadé, d’une intelligence exceptionnelle qui lui permet de supporter les désagréments de son époque située un peu avant ou un peu après J.-C.
(on ne sait pas trop). Et des désagréments, il y en a dans l’Apeupréhistoire : dinosaures stupides, volcans terrifiants, plantes carnivores et autres catastrophes à poils et à plumes.

Scénario : GOULESQUE & WIDENLOCHER
Dessin : WIDENLOCHER

Auteurs

Patrick GOULESQUE, scénariste
Patrick Goulesque vit dans les Landes, près de Dax. Originaire de Toulouse, il collabore avec les éditions Milan pendant près de 30 ans. Illustrateur reconnu dans l’édition jeunesse, Patrick Goulesque revêt plutôt sa casquette de scénariste et de coloriste pour la bande dessinée. Il travaille notamment avec Roger Widenlocher, avec qui il publie la série Nabuchodinosaure dans le magazine Je Bouquine puis chez Dargaud à la fin des années 80. Leur duo se retrouve en 2012 pour reprendre cette série et pour créer de nouveaux univers, comme c’est le cas chez Bamboo avec Papy Boomers.

Roger WIDENLOCHER, dessinateur
Roger Widenlocher vit dans le Gers. De sa rencontre avec Herlé en 1984, naît tout d’abord La Blatte. Ensemble, ils reprennent le personnage de Nabuchodinosaure, créé par Widenlocher dans les années 70, dont les aventures seront publiées dans les pages du magazine Je Bouquine puis chez Dargaud. Cette série lui vaudra le prix Alph’Art Jeunesse à Angoulême en 1993 et le prix Jeunesse de Chambéry en 2001. Il reprend également le personnage d’Achille Talon pour Dargaud. Chez Bamboo, il participe à l’aventure des Fondus avec Les Fondus du bricolage. Depuis 2013, il retrouve Patrick Goulesque et renoue avec Bamboo pour une nouvelle série, Papy Boomers.

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE