Jeu - Les Rugbymen tome 19 de BeKa et Poupard - Bamboo éditions - La BD à gagner

Le - modifié le - Par .

Jouez pour gagner la BD "Les Rugbymen tome 19 de BeKa et Poupard" - Bamboo éditions

Les Rugbymen tome 19 de BeKa et Poupard - Tome 19 : À partir de maintenant, on fait comme d'habitude ! - La BD à gagner

Présentation

Une BD à l’humour implacable !
À Paillar, la vie tourne encore et toujours autour du ballon ovale ! Alors que l’éternel Remplaçant finit par trouver sa place au sein de l’équipe du PAC et que l’Anesthésiste applique sa connaissance de la vie sauvage au jeu, Loupiote apprend à marquer… les doigts dans le nez !
Il paraît même que le surnom du célèbre international Sébastien Chabal trouve son origine dans ce village aux ronds-points ovales :  «L’homme des Cavernes», qui dit mieux ! ?

Scénario BeKa (Bertrand ESCAICH et Caroline ROQUE)
Dessins Poupard
Couleurs Maëla Cosson

LES AUTEURS

BeKa : Bertrand ESCAICH et Caroline ROQUE

Caroline Roque et Bertrand Escaich se sont rencontrés sur les bancs de l’université Paul Sabatier à Toulouse. Enfin, pour être plus exact, durant un cours de danse africaine… Ils choisissent le pseudonyme BeKa (la contraction de leurs deux prénoms) pour signer leurs scenarios de bande dessinée.

Aux éditions Bamboo, ils ont notamment créé les séries à succès « Les Rugbymen » (plus de 3 millions d’exemplaires vendus), «Studio Danse» (plus d’1 million d’exemplaires vendus), et « Le jour où… », une série de feel-good BD.
Caroline et Bertrand travaillent sur d’autres séries de BD aux éditions Dargaud et Dupuis et écrivent également des romans et des albums jeunesse pour les éditions Bamboo Pocket, Mijade, Rageot et Auzou.

Lire aussi

© Bamboo éditions

LE DESSINATEUR

POUPARD
C’est en 1989 qu’il publie ses premiers dessins de presse et caricatures dans la presse grenobloise (Les Affiches de Grenoble, Grenoble mensuel, le Ski français...). Il poursuit par diverses illustrations pour le tourisme. C’est au salon BD de Charleroi en 1992 qu’il reçoit le premier prix d’un concours international qui lui permettra de publier ses premières planches. En 1998, Jacky Goupil lui offre l’occasion de publier chez Vents d’Ouest deux albums en noir et blanc et trois minilivres.
En 2003, il publie chez Bamboo Les Brumes de Miroboland puis, sur des scénarios de BeKa, la série Les Rugbymen.

LIRE UN EXTRAIT DE LA BD EN LIGNE

Lire aussi

© Rire & Chansons