Jeu - Loser Jack de Erroc et Michel Rodrigue - La BD à gagner

Le - Par .

Jeu organisé du 12 au 18 avril inclus.

Loser Jack de Erroc et Michel Rodrigue - présentation

PRESENTATION
"LOSER JACK" de Erroc et Michel Rodrigue

Les hors-la-loi peuvent dormir tranquille, le pire des chasseurs de prime s’occupe d’eux.
Dans les grandes plaines de l’Ouest sauvage, les bandits n’ont qu’à bien se tenir :  les chasseurs de primes sont de sortie. Et parmi tous ces cadors de la gâchette, il y a Loser Jack. Petit, maladroit, pas très courageux, il a pourtant un rêve chevillé au barillet : mettre les plus grands bandits sous les verrous, empocher bien plus qu’une poignée de dollars et ainsi faire chavirer le cœur de la belle Rita du saloon. Mais la fortune est encore loin quand dans les rues de Pistol Rock on suscite plus les moqueries que la peur.

 

VOIR UN EXTRAIT DE LA BD

 

LES AUTEURS

ERROC

Erroc débute dans la BD aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick.
Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il commet des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey. En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série CRS = Détresse, chez Dargaud.
En 1999 débute l’aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D’abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo.
Erroc scénarise également chez Bamboo les séries Les Musicos, Plans de Carrière, Roméo & Juliette et écrit et dessine Raoul et Fernand, Il fait une entrée surprenante dans la BD réaliste chez Grand Angle avec Le Dessinateur.


MICHEL RODRIGUE


Rodrigue Michel est né en 1961 à Lyon. Dessinateur, marionnettiste, comédien, féru d’archéologie médiéval, Michel est un passionné et un touche à tout. Il n’hésite d’ailleurs pas allier plusieurs de ses passions, comme le sport et le dessin (la ligne de vêtements cambérabéro, la création de la mascotte de la 1ère coupe du monde de Rugby…), ou le dessin et le théâtre (Adaptation de Cyrano de Bergerac en BD (Ed. Vents d’ouest)).
Une grande partie de sa carrière est au Lombard avec Doggyguard, Bidule, Le Maitre des Ogres, Le chat qui courrait sur les toits…
Auteur prolifique, il signe également chez Albin-Michel, Au bord des continents (Les grandes tambouilles) Bagheera éditions, Joker ( Ly-Noock) Glénat (Le rugby dans la coupe, les légendes du sport, le p’tit chabal…), vents d’ouest ( L’art du whisky, les pieds nickelés….)
Il reprend Clifton en 2000, puis la série Cubitus avec Erroc. Chez Bamboo il signe les damnés de la route et le scénario des premiers tomes de la sérieTriple Galop. Prochainement, il sort Loser Jack (Bamboo édition)  &  Louis de Funès, une vie d’écran (Rayclame)