Jeu - Pourquoi la sieste ? de Sti et Buche - La BD à gagner - Bamboo Edition

Le - modifié le - Par .

Inscrivez-vous pour participer au tirage au sort et tenter de gagner le livre "Pourquoi la sieste ?" de Sti et Buche - Bambo Edition - Jeu organisé du 31/05/2021 au 06/06/2021 inclus.

FAITES COMME ISAAC NEWTON, ARCHIMÈDE, VICTOR HUGO, ALBERT EINSTEIN OU ENCORE JFK… ADOPTEZ-LA !

Qu’elle dure quelques minutes ou une heure ou deux, qu’elle arrive à l’improviste devant le journal télévisé ou qu’elle soit organisée sur un transat, la sieste devrait être obligatoire. Les spécialistes sont d’ailleurs tous d’accord : elle est antistress, elle permet au cerveau de performer et elle apporte un regain d’énergie. Tout comme cette BD dans laquelle les auteurs ont tout donné pour tester et retester les différents types de siestes !

LA SIESTE
une panacée universelle

Si vous associez encore la sieste à la flemme et la paresse, il va falloir réviser vos classiques. La sieste change de statut et se fait une place parmi les bonnes pratiques de santé naturelles. Elle est même en passe de devenir hyperbranchouille dans les entreprises, eh oui ! Performances augmentées, meilleure ambiance dans les équipes, plus d’organisation et de créativité… Alors, lancez-vous : nano, micro, mini ou royale ? Le choix est vaste et sachez que le meilleur moment se situe entre 13 h et 15 h !

© Bamboo Edition

STI
Scénariste

Sti vit au Havre. Après une carrière d’informaticien, il se reconvertit dans la BD. Tantôt scénariste, tantôt dessinateur, il a plus de 40 albums à son actif. Sti dessine aussi pour la presse BD chez Spirou, Groom, Lanfeust Mag ou encore Le Journal de Mickey. Il scénarise en 2016 Mes premières fois, dessiné par Juan. Le duo lance en 2018 une nouvelle série, Les Seignors, avec Hervé Richez, toujours chez Bamboo. Dernièrement il a rejoint la série Les Profs en co-scénariste avec Erroc et a repris Les Footmaniacs. Il a écrit Les Runners avec Buche et Portrait de famille (recomposée) avec Armelle.

BUCHE
Dessinateur

Buche est né en 1965. Il vit et travaille à Genève. Après un premier album, Carapaces, réalisé pendant son service militaire, il prend son véritable envol de dessinateur de BD en 1993, avec les aventures d’Hélène Cartier, puis de Vincent Muraz. Il crée, en parallèle, en qualité d’auteur complet, son personnage fétiche et humoristique Franky Snow, qui sera primé à Angoulême en 2010 par le Prix des Écoles. Buche explore entre deux albums de sa série à succès des one shots, StarNiouzes ou Le Vent des cimes. Complice dès la première heure et durant 15 ans du magazine Tchô !, il partage aujourd’hui son temps entre son travail d’auteur et d’illustrateur.

Lire aussi