EXTRAITS
Bruno : Bonjour Karine.
Karine : Bonjour Bruno.
Bruno : C’est quoi ce gilet orange ?
Karine : Ben je me suis mise sur mon 31 Bruno, 31 Janvier ! Et oui la grève a rassemblé 2,8 millions de personnes selon la CGT, 1,2 millions selon la Police, “gnagnagna” selon les députés de la majorité et “m’en fous” selon le président.
Bruno : Un succès ?
Karine : Ben 4000 personnes à Guéret dans la Creuse Bruno ! Il y a pas eu autant de monde réuni à Guéret depuis la foire au boudin à la châtaignes en 2011 ! Pour que Darmanin fasse un compliment à la Nupes ! Il a dit : “la Nupes ne cherche qu’à bordeliser le pays”, de sa part c’est mieux qu’une boîte de macarons, c’est un peu comme si DSK te remettait la médaille de la plus belle pipe, parce qu’ il s’y connaît en bordel Gérald, bon il a plus trop le temps d’y aller maintenant… alors, attention, mettre 3 millions de personnes sur le trottoir faut savoir gérer tout le monde n’est pas Dédé la Saumur, lui il savait tenir son bordel. Hey Gérald détends toi tu vas voir ça va bien se passer.
Bruno : Jean-Luc Mélenchon n’est pas resté silencieux après cette pique de Darmanin puisqu’il a vivement critiqué les riches, qu’il juge je cite "responsables du malheur des pauvres".
Karine : Enfin un politique qui fait son autocritique. On est plus proche de la lutte des crasses que de la lutte des classes mais bon ça occupe. La gauche amène un peu d’exotisme. D’ailleurs au PS enfin Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol ont trouvé un terrain d’entente.
Bruno : Ah oui les 2 s’étaient déclarés vainqueurs de la primaire.
Karine: Oui plutôt que de se faire la gueule en plus ils auraient dû se réjouir, pour une fois que le PS gagne quelque chose et là 2 vainqueurs en même temps ! Toute façon avec un score de 2% aux dernières présidentielles c’est pas PS qu’il faut les appeler, c’est PLS !