Les aventures de Oldelaf et Arnaud Joyet : Opération Bretzel - En tournée

Le - modifié le - Par .

Deux aventuriers seuls en scène. Du rire. De l’action. Des chansons

Toutes les dates

  • -, En tournée : infos, dates et réservations -

Lire aussi

Retrouvez Oldelaf sur scène, accompagné d'Arnaud Joyet, dans une nouvelle création "TRAQUEURS DE NAZIS"

En 1993, Oldelaf et Arnaud Joyet, deux vedettes aujourd’hui reconnues du monde de l’intermittence, n’étaient encore que deux étudiants paumés en colocation ensemble. Ils tombent à la télé un soir sur un reportage sur Serge et Beate Klarsfeld, le couple qui a débusqué et traîné devant la justice Eichmann et Barbie au péril de leur propre vie. C’est le déclic : alors que le couple de héros doit prendre sa retraite pour s’occuper de leur enfant déficient Arno Klarsfeld, Arnaud et Oldelaf décident de reprendre le flambeau, même si ça brûle.

Cette aventure qui les mènera en chanson et en bonne humeur de la bibliothèque du Perreux-sur-Marne à Bogota, en passant par la forêt de Rambouillet ou un bowling, sertira leur amitié du sceau le plus noble : être Traqueurs de Nazis.


La biographie d'Oldelaf

​Comment résumer la vie d’Oldelaf en 10 lignes ?

Déjà, problème, la ligne, il ne l’a pas trop, lui. Ça ne fait plus que 9.

Chanteur et musicien ? C’est sûr. Avec Oldelaf et Monsieur D de janvier 2000 devant 7 personnes, à janvier 2010, devant un Olympia plein à craquer de fans, avec 3 albums à la clé et des tubes comme Le Café ou Nathalie mon Amour des JMJ.

Et puis depuis 2010, avec 4 musiciens, 4 albums studios et 2 albums pour enfants, un autre Olympia, un Zénith de Paris, des festivals et des concerts dans toute la France, Oldelaf est un acharné de travail et le public lui rend bien. La Tristitude, les Mains Froides, L’Amour à l’Hôtel Ibis sont sur toutes les lèvres.

En 2014, il a la chance d’embarquer dans la troupe du Soldat Rose 2 au côté de Cabrel, Voulzy et d’autres inconnus. S’en suit une tournée des Zénith de France.

Humoriste ? À n’en pas douter. De 2012 à 2022, il écrit et joue « La folle histoire de Michel Montana » avec Alain Berthier, qui l’emmène partout dans le monde francophone et attaque cette année une nouvelle folie : "Traqueurs de Nazis", mis en scène par Simon Astier.

Cela lui vaut d’être très régulièrement à l’affiche du Montreux Comedy Festival.

Youtubeur ? À son insu oui, certains de ses clips dépassent les 20 Millions de Vues et il a régulièrement participé à des sketches du Golden Moustache ou d’autres stars du Web (Max Bird, PV Nova). Il a même fait rire la toile avec une vidéo par jour de ses « Tutos » pendant le confinement.

Chroniqueur ? Evidemment, sur Europe 1, RTL, Rire Et Chansons depuis 2 ans, mais aussi à la télé sur France 3 aux côtés de Dave

Comédien ? Sans aucun doute. Dans des séries comme Bref, Herocorp, Sans Mensonges et même des longs métrages comme Ducobu

Metteur en scène ? Prof ? Improvisateur ? Oui. Oui. Oui

Quoi d’autre ? Oldelaf l’a certainement fait. 

Ah si, y’a un truc qu’Oldelaf n’a pas fait : se reposer

On verra ça plus tard !

La biographie d'Arnaud Joyet

​Arnaud Joyet a joué la comédie pour la télévision (Visitors, Hero Corp, Certains l’aiment slow, Ma pire angoisse), pour Youtube (Studio Bagel, Golden Moustache, Mug Club…), pour le théâtre de salle (mis en scène par Catherine Marchal) pour le théâtre de rue (Compagnie des Décatalogués), et fait de l’improvisation théâtrale depuis le premier championnat de France junior en 1991.  

Arnaud Joyet a été auteur compositeur interprète musicien au sein des "Joyeux Urbains" qui ont comptabilisé plus de 1000 concerts en France et dans le monde (de l’Olympia à Casablanca, en passant par plus de 998 autres lieux…)

Il a mis en scène un grand nombre de spectacles (Arnaud Tsamere, Oldelaf, Les Blérots de R.A.V.E.L., Femmes à bretelles, Bodie, les Folles Nuits Berbères).

Il est co-auteur avec François Rollin, des spectacles d’Arnaud Tsamere, il participe à l’écriture d’Hero Corp (Série télévisée de Simon Astier, Comédie !, France 4), des sketches d’Arnaud Tsamere (On ne demande qu’à en rire, France 2), quelques épisodes de Caméra café (M6), Vous les femmes (TEVA).

Il a créé les « Chouette Chanson Shows » qui ont réuni sur scène des dizaines d’artistes au Sax d'Achères (78).

Il a été bassiste des Blérots de R.A.V.E.L. de 2011 à 2017, groupe dans lequel il prête son corps à un spectacle de danse « l’Homme d’Habitude » avec la Compagnie Vilcanota et ça c’est quand même pas mal la classe. 

Il apprécie la vie, par dessus tout.

Lire aussi