Les oiseaux en bande dessinée - tome 2 - de Jean-Luc Garrera et Alain Sirvent - Bamboo éditions - La BD à gagner

Le - modifié le - Par .

Jeu organisé du 17 mai 2021 au 23 mai 2021 inclus

Les oiseaux en bande dessinée - tome 2 - de Jean-Luc Garrera et Alain Sirvent - La BD à gagner

Scénario : Jean-Luc GARRÉRA
Dessin : Alain SIRVENT
Paru le 14 Avril 2021


Tout, tout, tout, vous serez tout sur les zozios !
Ils sont partout autour de nous, dans les airs, dans nos arbres, dans nos jardins. Ils ont même envahi notre langage quotidien : bavard comme une pie, cervelle de moineau, gai comme un pinson... Mais savez-vous différencier un manchot d’un pingouin, une chouette d’un hibou ou une mouette d’un goéland ? Savez-vous que le kiwi austral existe depuis des millions d’années et que le geai a une mémoire impressionnante ? Qu’ils soient migrateurs, pêcheurs, chasseurs, avec cet album entre humour et vérité scientifique, vous saurez enfin tout ce que vous rêvez de savoir sur nos amis à plumes.   Préface d’Allain Bougrain Dubourg Inclus : un cahier supplémentaire en partenariat avec la LPO


CLIQUEZ POUR LIRE UN EXTRAIT

 

PRESENTATIONS DES AUTEURS

JEAN-LUC GARRÉRA

Jean-Luc collabore en tant que dessinateur avec des journaux tels que Mikado, Mickey, Wanted Komiks ou Guitar Part. Dessinateur de la BD Droit au but chez Hugo BD, il co-scénarise Les Musicostome 4 chez Bamboo, et Zapping Generation pour le journal de Spirou. Il est également le scénariste de La Revanche des Blondesaux éditions Hugo BD et des Vélomaniacs chez Bamboo.


ALAIN SIRVENT

Alain Sirvent est né en 1961 à Oran, Algérie. Il est le dessinateur de Kostar le magnifique, chez Soleil, d’après une scénario de Corteggiani. D’autre part, il illustre de nombreux livres pour enfants aux éditions Le Sablier, dont 21 histoires abracadabrantes ou Pirates des vents.Il réalise Les Toubibs, chez Bamboo, en collaboration avec Gégé et Bélom.