Certains l’ont connue sur Instagram, où elle incarne ses personnages fantasques dans des petites vidéos d’une minute. D’autres à la radio, à travers ses billets qui ponctuent les éditions matinales d’une note d’humour.
Lison Daniel s’est fait une place dans le milieu de l’humour grâce à ses interprétations caricaturales. Elle adopte tour à tour bien des visages : Isa, la bourgeoise de la rive gauche qui donne son avis à tout va, Rebecca, l’étudiante en sciences sociales désabusée ou encore Jérôme, le coach sportif combatif qui veut changer les vies.
Mais en dehors des planches, Lison se dit plutôt discrète. Elle l’avoue dès le début de son entretien au micro de Pauline Grisoni : elle ne se “considère pas” humoriste. Pourtant, pas de doute. Par la blague, l’écriture, l’interprétation ou le dialogue, Lison manie habilement l’art du rire.
Dans ce nouvel épisode de “Devenir Humoriste, Lison Daniel livre ses conseils pour vivre de ses blagues, déjouer la procrastination, affronter la peur du bide et trouver sa place sur la scène de l’humour.
Découvrez dès maintenant l’entretien en trois parties au micro de Pauline Grisoni. “Devenir Humoriste” est un podcast à retrouver toutes les deux semaines sur Rire & Chansons, ainsi que sur les plateformes de podcasts.