ACTU DE MICHEL BOUJENAH
Michel qui vient juste de terminer hier les représentations de son spectacle « ADIEU LES MAGNIFIQUES » au théâtre de la Madeleine à Paris. (Succès depuis janvier et prolongations jusqu’à hier !)
Une tournée est en préparation pour cet automne !
Pitch de « Adieu les Magnifiques » :
En 1983, Michel Boujenah a promis qu’il jouerait Les Magnifiques tous les 20 ans… Il l’a fait une première fois en 2003 avec Les Nouveaux Magnifiques en adaptant légèrement le spectacle. Et il tiendra encore parole en janvier 2023, 40 ans après ses débuts au Splendid, avec Adieu Les Magnifiques . Sauf que cette fois, il a l’âge de ses personnages ! Les Magnifiques, c’est le spectacle qui a fait connaître Michel Boujenah, en 1983. Ce portrait de trois Juifs tunisiens immigrés en France - Maxo, Julot et Guigui, tour à tour campés par l’humoriste - est un succès immédiat. Vingt ans après, Les Nouveaux Magnifiques étaient de retour sur scène mêlant toujours humour et réflexion sur l’intégration des étrangers… Les années ont passé et Michel Boujenah souhaite dire adieu à ces personnages qu’il aime tant. On écoute de nouveau avec délectation leurs histoires d’amitié complice. L’occasion de retrouver de nouveaux personnages, dont Simone Boutboul, l’archétype de la mère juive, l’un des personnages fétiches du comédien. Un spectacle riche en émotions qui clôt cette saga magnifique !
Michel qui est aussi toujours le directeur artistique du Festival de Ramatuelle, qui aura lieu du 26/07 au 11/08.
Présentation du film «Ma langue au chat»
Un film de Cécile Telerman
Avec Mélanie Bernier, Pascal Elbé, Zabou Breitman , Marie-Josée Croze , Pascal Demolon , Samuel Le Bihan , Camille Lellouche , Mathias Mlekuz , etc. Et Max le chat
Pitch du film «Ma langue au chat» :
A l’aube de la cinquantaine, Laure ne supporte plus rien : ni son travail, ni son mari Daniel…ni sa vie. Le seul être qui trouve grâce à ses yeux et constitue son seul allié est Max, son chat. Lorsque ses amis de toujours débarquent à la campagne pour fêter l’anniversaire de Daniel et que Max le chat disparaît, Laure disjoncte…et se met à enquêter. Qui a fait disparaître Max ? Qui est le coupable ? Laure n’est pas au bout de ses surprises…
Infos et anecdotes sur le film
C’est le 4ème film de la belge Cécile Telerman après : "Tout pour plaire" en 2004, "Quelque chose à te dire" en 2008 et" Les yeux jaunes des crocodiles" en 2014.
Pascal Elbé avait déjà joué dans les 2 premiers films de Cécile Telerman , c’est son acteur « fétiche ». Pascal, qui joue un couple avec elle, connaît bien Zabou également, il l’avait fait tourner sur son film Je compte sur vous et depuis, ils sont restés très complices.
Mélanie Bernier elle avait joué dans le film Mine de rien, de Mathias Mlekuz dont le scénario était écrit par Cécile Telerman .
Pour MAX, le chat, ils utilisaient du melon pour l’attirer là où il fallait.
Le film a été tourné à Colonzelle dans la Drôme. Les comédiens logeaient à Grignan, dans un hôtel ouvert que pour eux, en plein confinement.
Il y a eu 22 versions du scénario du film, co-écrit avec Xavier DAUGREILH