Sellig - Sa story racontée par Guillame Pot sur Rire & Chansons

Le - modifié le - Par .

Cette semaine, Guillaume Pot vous raconte la story de Sellig dans le Journal du rire

Il fait partie des humoristes préférés des auditeurs de Rire & Chansons.
Cette semaine, dans le journal du rire, nous allons nous intéresser à la carrière de SELLIG.

Un parcours singulier, pour cet artiste originaire de Lyon. `Le parcours de Gilles démarre à la fin des années 80 dans les cuisines d’un bouchon lyonnais. 

En parallèle il découvre la scène par le biais d’une association. Le comédien en herbe présente ses premiers sketchs.
Pendant plusieurs années, il cumule le métier de cuisinier … et d’humoriste.  

Début 2000 tout s’accélère pour lui avec l’émission « graines de stars » sur M6. Il rencontre Anne ROUMANOFF, qui lui propose de produire son premier spectacle.
Son titre : L’épisode 1 en clin d’œil au film star wars sorti à l’époque

En 2010, SELLIG est de retour sur scène avec l’épisode 2. Ce second spectacle s’inscrit dans la continuité du précédent. Jamais en manque d’imagination, l’humoriste puise dans son vécu pour écrire des nouveaux sketchs. SELLIG a ce don si particulier : celui de détourner et de transformer en dérision des scènes du quotidien. Ou des grands évènements comme les mariages… 

Pour ce 3ème volet, nous allons nous intéresser… à son 3ème épisode
Ce nouveau spectacle voit le jour en 2010. Jamais à cours d’imagination, Sellig s’inspire là encore de son propre vécu et de situations en tout genre. L’artiste raconte notre vie de tous les jours. Il dresse une série de portraits, dans laquelle un public – très large - se retrouve une fois de plus.  

Pour le 4ème volet de cette story, nous allons nous intéresser à… l’épisode 4 !
En 2013, ce nouveau spectacle marquait ses 20 ans de carrière. Un parcours singulier, semé de doutes et d’embûches.  D’une petite salle parisienne, Sellig se produit désormais dans des salles prestigieuses, et même dans des zéniths !  L’artiste a désormais acquis une vraie notoriété, sans vraiment fréquenter les plateaux de télé. Si ses apparitions restent rares, l’artiste est parvenu à s’imposer auprès du public. Sur scène, il présente là encore des situations qui font écho en nous. Exemple avec ce sketch irrésistible : comment occuper ses dimanches…