Super Environman de Thomas Priou et Bruno Madaule - La BD à gagner - Bamboo éditions

Le - Par .

Jouez et tentez de gagner le livre "Super Environman" de Thomas Priou et Bruno Madaule - Bamboo éditions

PRESENTATION de "ENVIRONMAN"

Il n’a pas de superpouvoir, pas un supercostume. Il est un brin benêt.
Mais il a une petite fille !
C’est un soir d’hiver, à l’approche de Noël, en pleine canicule, que la vie de Jean-Claude va basculer. Sa fille Léa, agacée par cet hiver exceptionnellement chaud, ne veut plus aller à l’école tant que son jardin ne sera pas recouvert de neige. En effet, ça fait des années qu’il n’a pas neigé. Pire, les hivers deviennent de plus en plus doux et la possibilité de voir un jour tomber le moindre petit flocon s’amenuise.
Son papa décide alors d’agir, à sa manière, pour infléchir ce satané réchauffement climatique. Super Environman est né.

© Bamboo éditions

Thomas Priou

Thomas Priou est né en 1986 à Montargis.
Après un bac littéraire et un diplôme de communication visuelle (DNAT), Thomas démarre sa carrière tout d’abord comme dessinateur de presse (Spirou / Journal de Mickey / Lanfeust Mag / Milan presse / Bayard presse). En 2009, Il signe son premier album chez Carabas avec Arnaud Floc’h au scénario : Chat s’en va. Puis les publications s’enchaînent : Les Cadeaux d’Axel (2013), Les Zorgs de Barbarie (2014), Alexandrine (2015), Trappeurs de rien (2016). Il a dessiné l’album Les Musiciens de Brême (2016) pour la collection Pouss de Bamboo. Thomas Priou vit désormais à Tours.


Bruno Madaule

Après des études d’architecture à Toulouse, Bruno Madaule entame une carrière de scénariste et dessinateur de séries humoristiques, comme Les Givrés chez Spirou, et Les Zinzinventeurs chez Casterman. Il débarque chez Bamboo en 2011 avec Les Winners et poursuit cette collaboration avec Autour d’Odile. Bruno s’est éteint en septembre 2020 des suites d’une longue maladie.