Titanic, la folle traversée d'Axel Drhey - Par la compagnie Les Moutons Noirs - Théâtre du Roi René - Avignon

Le - modifié le - Par .

Du 7 au 30 juillet 2022, relâche les lundis

Théâtre du Roi René

Théâtre du Roi René

4 Rue Grivolas - 84000 Avignon

Tél. : 0490822435 Site : https://theatreduroirene.com/

Dates des concerts

De Axel Drhey
Par la Compagnie Les Moutons Noirs
Du 7 au 30 juillet 2022, relâche les lundis

 

La plus ou moins véritable histoire du célèbre naufrage revue à la façon des Moutons Noirs !

Une comédie délirante, loufoque et musicale avec le bateau qui coule quand même à la fin…

Les Moutons Noirs revisitent l’histoire du Titanic dans un voyage immersif et musical.

Embarquez à bord du célèbre vaisseau des rêves et plongez à bord d’une odyssée élégante et déjantée où s’entremêlent les intrigues et les personnages, les lieux et les coursives. Une comédie chic et délirante dont vous ne sortirez pas indemnes.

Télérama TT

Axel Drhey et ses acolytes de la compagnie Les Moutons (...) s’emparent de l’histoire tragique du plus célèbre naufrage pour en faire une grande comédie, burlesque et musicale, rocambolesque et immersive. Le public est embarqué, sans gilet de sauvetage (!), dans une succession de scènes jouées sur le plateau et dans la salle. Le rythme est soutenu, la mécanique comique, bien maîtrisée. Les personnages abordent d’ailleurs avec désinvolture les divers épisodes du récit pour révéler mieux encore la cruauté du drame social caché sous la légende. Une «comédie musicale» irrésistible et décalée.

ThéatreActu

Comme à leur habitude, les Moutons Noirs mélangent ici les styles sur un rythme effréné, dans une joyeuse effusion d’idées poétiques et loufoques (…), chacun apporte au tableau son grain de fantaisie. Ça rit, ça joue, ça chante, ça danse, bref, il y a là une folle énergie qui fait tant plaisir à retrouver ! Avec simplicité et sympathie, le spectacle nous embarque tout naturellement, sans qu’on s’en aperçoive, et voilà que tout à coup, la drôlerie cède la place à l’émotion et à la réflexion. C’est là toute la force d’une création théâtrale bien construite : on se fait transporter par une jolie histoire de paquebot du siècle dernier, mais l’œuvre évoque bien davantage, en tout finesse et sans prétention. Et lorsque tout s’achève, on se dit qu’on serait bien resté un peu plus longtemps à bord.

Mise en scène Axel Drhey

Distribution : Mathieu Alexandre, Roland Bruit, Florence Coste / Roxane Letexier, Camille Demoures / Katia Ghanty, Axel Drhey, Gregory Corre, Nicolas Naudet, Yannick Laubin, Vianney Ledieu, Bertrand Saunier, Paola Secret et Jo Zeugma