Total combat de Jack Manini - La BD à gagner

Le - modifié le - Par .

Jeu organisé du 5 au 11 avril 2021

PRESENTATION

Dessin : Jack MANINI
Couleur : Jack MANINI
Paru le 03 Mars 2021
Plus féroce que le combat, la vie !
Jusqu’ici, tout va bien pour Jimmy Pérez. Il est amoureux de Jazlyne, la femme de sa vie. C’est un des jeunes espoirs des « Arts Martiaux Mixtes », sport de combat où tous les coups sont permis. Jimmy semble indestructible, pourtant tout va s’effondrer brutalement, son existence, ses amours et même son intégrité physique… Jimmy est un combattant, mais comment affronter le plus vicieux et imprévisible des adversaires lorsqu’on n’est plus que l’ombre de soi-même ?  

VOIR UN  EXTRAIT

JACK MANINI
Rare auteur dont le groupe sanguin est BD (véridique !), Jack Manini utilise aussi bien la plume pour dessiner qu’un clavier pour écrire des histoires, mais il mixe rarement les deux ! Sauf lorsqu’il s’agit d’arts martiaux.
A 11 ans, il devient Bruce Lee en découvrant « Big Boss » au cinéma. A 16, il entre aux Arts Appliqués (l’ENSAAMA), et c’est là qu’il commence la boxe avec un étudiant champion de boxe française, qui organise des cours le soir dans le gymnase de l’école. Pour lui, BD et sports de combats ont toujours été étroitement liés.
En 2018, il raconte et dessine l’histoire de l’incroyable poète dada et boxeur « Arthur Cravan » !
Il récidive avec « Total Combat » (parution mars 2021), une BD autour du MMA (Arts martiaux mixtes).
Après les Arts Appliqués, Jack Manini publie dans les magazines BD de la belle époque : Pilote, Charlie, Circus, l’Hebdo des Savanes, Playboy, Jonas, Chic, Zoulou, etc…

Lire aussi