© Rire & Chansons

Emilie Caen

Biographie

EMILIE CAEN EN QUELQUES DATES ET ANECDOTES

- Elle a suivi les cours de Jean Périmony et au Studio Pygmalion. Elle a fait un stage à l’Actor’s Studio en 2005 avec John Strasberg !
- A démarré au théâtre en 98 dans « Sur la grande route », mis en scène par Delphine Lacroix.
- Après plusieurs court-métrages, a joué dans plusieurs séries Homicides, Commissaire Cordier, etc.
- Fait ses débuts au cinéma en 2007 dans le film Jusqu’à toi aux côtés de Mélanie Laurent, avant de jouer la galériste dans Intouchables.
- En 2012 elle décroche le rôle principal en duo avec Michèle Bernier de la série Injustice sur TF1 où elle joue son assistante.
- En 2014, elle est au casting d’un autre carton Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? dans le rôle de Ségolène, une des filles Verneuil, en couple avec Frédéric Chau.
- En 2015, le court métrage La Fin du Dragon de Marina Diaby, dans lequel elle joue remporte le coup de cœur du Jury à Cannes !
- Elle a joué dans nombre de séries : Caméra Café, Commissaire Cordier, Julie Lescaut, Section de Recherche, Tong & Paréo, Pep’s (où elle jouait déjà une prof, Mme Pitou!), Les Mystères du Lac en 2015, Joséphine Ange Gardien, Un Village Français (sur France 3), Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? (2018-M6), Papa ou Maman (M6) aux côtés de Florent Peyre !
- A tourné dans une petite vingtaine de films, dans une petite trentaine de téléfilms ou séries TV et aussi dans une dizaine de court-métrages !
- Elle a une passion pour la cuisine chinoise.
- Sa famille a une ferme familiale dans le Berry, où il lui arrive de traire les vaches (et de manger du boudin!).
- Emilie est aussi attachée à Belle Ile en Mer, où son compagnon a une maison, et elle fait de la soutient une marque de vêtement locale « Le Caillou » !
- La 1ère fois qu’elle a croisé Frédérique Bel, y’a + de 15 ans, Frédérique a eu un flash et lui a dit qu’elle était sûre qu’elles allaient tourner ensemble un jour ! Effectivement, ça s’est réalisé quelques années plus tard !
- Emilie arrive très facilement à pleurer quelque soi le type de scène ! (Alors qu’elle a + de mal à rire sur commande!)
- Elle s’est fait virer du Bataclan par Jean-Luc Lemoine ! (Il avait comme coutume, en fin de spectacle, chaque soir, de virer une personne et un jour c’est tombé sur elle! Ils se sont retrouvé sur un tournage 6 mois + tard et elle lui a rappelé l’anecdote !)
- Emilie sera aussi au casting du film « L’Esprit de Famille » d’Eric Besnard avec Guillaume de Tonquédec, François Berléand, Josiane Balasko ou Isabelle Carré, qui sort le 29 janvier et aussi en avril dans « Tout nous sourit » de Melissa Drigeard, avec Stéphane De Groodt et Elsa Zylberstein !

 

Vidéos