© Rire & Chansons

Frédéric Bouraly

Né(e) le 3 mai 1960 (59 ans)

Biographie

BIO ET ANECDOTES   Frédéric BOURALY : 

- Né à Moulins le 03/05/60
- C’est Annie Girardot sur scène qui lui a donné envie de faire ce métier. (Il l’a d’ailleurs rencontré à l’époque et a suivi ses conseils, en rentrant au conservatoire)
- En couple avec Céline (costumière) depuis 25 ans, rencontrée sur la série Vivement lundi ! dans les années 1980. Ils ont 2 fils (Lucien , le grand est apparu dans Scène de Ménage !)
- 1ère pièce au théâtre à Lyon en 1980 « Haute Surveillance », 1 an + tard 1er pas en TV dans « Les 2 Orphelines » puis des séries TV : RIS : Police scientifique  ou  Alice Nevers.
- Au 1er casting de Scène de Ménage, Fred et Valérie Karsenti (Liliane) étaient tous les 2 bien éméchés !
- Fred est le spécialiste pour foirer la dernière phrase d’une scène ! Et du coup, ils doivent tout reprendre ! (Il a rencontré un jour un fan qui s’appelle vraiment Chamard (comme son collègue souffre douleur dans la série) et qui bosse en Mairie et que ces collègues vannent !)
- Voix de Mr Satan dans « Dragon Ball Z » ! (Mais aussi de Trunks du futur, Cooler, etc.)
- Parrain de ELA (Association contre la leucodystrophie : "Je suis un clown. Je viens apporter un peu de distraction. Je ne suis pas médecin. Il faut être là sans chercher à faire le malin", a-t-il expliqué sur le site de l'association)
- Son « Nanar » et 1er pas au ciné : « Folle d’Elle » en 98, avec Ophélie Winter ! Puis, « Le Schpountz  de Gérard Oury, avec Smaïn ou Les Brigades du Tigre.
- En 2004 joue au théâtre avec Dany Boon « La Vie de Chantier » et jouera aussi la version ciné : « La Maison du Bonheur ».
- Il cuisine bien et le plat qu’il préfère faire est la pâté de pomme de terre . Il adore l’omelette soufflée et mousseuse !
- Fred est assez gaffeur dans la vie !
- Il a longtemps eu honte de bien gagner sa vie en tant que comédien !
- Il est selon lui un miraculé après une chute sur scène ! (Le 17/12/16 est tombé dans la fosse, dans le noir, en pleine représentation des Darons!)-
- Il est l'un des parrains de l'association ELA Pour l'Association européenne contre les leucodystrophies, il donne régulièrement de son temps.
- Il y a quelques années il a tourné un film aux USA. Il était à San Francisco avec sa femme et ses enfants, la ville fêtait le "Summer of Love". Plein de voitures peintes couleurs hippies, plein d'hommages à ce mouvement... Lui se dit que la ville est vraiment calme, loin du cliché de l'Amérique violente, avec les armes en libre-circulation. Ils vont dans un fast-food pour déjeuner et entendent des bruits de détonation, les gens qui hurlent et courent dans tous les sens. Ils paniquent, pensent à un attentat. En fait c'était juste un règlement de compte entre 2 types et la police est intervenue tout de suite. Ça l'a bien impressionné !!

 

Vidéos