© Rire & Chansons

Gwen Aduh

Biographie

Gwen Aduh - en quelques dates et quelques points

- Né en 70, breton pur porc très attaché à la ville de Rennes
- A eu une 1ère expérience vers 7 ans où il avait été casté pour être figurant sur le film « Topaze » de Pagnol !  (Jeune, il était fan aussi du jeu de rôle  « Donjon et Dragon »)
- Il doit son goût pou l’absurde à son grand-père fantasque, à la fois avocat et curé, qui réalisait des expériences mystiques et organisait des messes chelou dans la cave de sa maison !
- Il a commencé en faisant des études de dentistes ! (Et un certain René Cousinier alias René la branlette, ancien médecin devenu chansonnier lui avait donné l’exemple que c’était possible!)
- Ce sont ses grand-parents parisiens qui l’ont initiés au théâtre en l’emmenant voir des pièces régulièrement. (Celle de Jacqueline Maillan notamment)
- Il a démarré sa carrière comme magicien et mentaliste ! Il a fait un 1er One man en 99 « Bizarre » mélant humour et paranormal. En 2006, un autre One « Partons pour Pluton » mis en scène par François Rollin, dans lequel il joue un prof de physique déjanté et gauche, Mr Jambou, persuadé que la fin du monde est proche et qui communique avec les extra-terrestre !
- Il aime les troupes. Il a fait pendant plusieurs années du théâtre de rue, s’est intéressé aux arts forains et monté plusieurs compagnie, dont la dernière « La Compagnie des Femmes à Barbe ».
- Il a été chroniqueur sur France Inter !

 

Vidéos