Punk Mamy de Jean-Yves Lafesse et Alexis Chabert - la BD à gagner - Jungle éditions

Inscriptions et tirage au sort pour gagner le BD "Punk Mamy" de Jean-Yves Lafesse et Alexis Chabert - Date de sortie 28 août 2019

Punk Mamy - couverture © Jungle

Punk Mamy de Jean-Yves Lafesse et Alexis Chabert - la BD à gagner - Jungle éditions - Date de sortie 28 août 2019

1 AUX ARMES LES DOYENS

Quand Yann-Yann apprend que l’on accorde une grande récompense aux adultes après une longue vie de travail, sa curiosité s’éveille : Qu’est-ce que cette mystérieuse retraite, interdite et invisible aux yeux des enfants ? Il décide de s’introduire dans une maison de retraite pour en percer le secret, mais l’accueil qu’on leur réserve leur fournit la plus grande peur de leur vie. Yann-Yann alerte sa famille, qui décide à son tour d’en avoir le cœur net. Ils découvrent que la résidence est dirigée par une harpie, Viviane, qui en a fait un enfer. La grand-mère de Yann-Yann est une ancienne Punk, qui en a gardé quelques traces, pas question pour elle de se laisser faire, elle s’en va délivrer les pensionnaires de la Maison de Retraite, occasion de retrouver au passage le grand amour de sa jeunesse.


LES AUTEURS

Alexis Chabert a commencé avec Guy Delcourt et ce dernier le présente à Didier Convard. Ils s’attaquent ensemble à la série médiévale Rogon le Leu Il a également publié chez Jungle : Gainsbourg (2016), Et dieu créa Bardot (2016) et Hector le Boucher (2019). Alexis réside à Paris.

Jean-Yves Lafesse est un humoriste français. Ses sketchs les plus connus sont ses canulars téléphoniques et les impostures dans la rue. Il est égalament acteur, réalisateur de nombreuses publicités, pour lesquelles de grandes marques comme CocaCola ont fait appel à lui. Il a de plus écrit deux livres : Les grandes impostures téléphoniques en 1994 et Petit précis de l'imposture en 1996.

 

Rire & Chansons - Les derniers jeux