© Rire & Chansons

Kev Adams

Né(e) le 1 juillet 1991 (28 ans)

Biographie

Kev Adams – Kevin Smadja de son vrai nom – est né à Paris le 1er juillet 1991. Alors qu'il débute sa carrière en tant qu'humoriste, il est devenu, grâce au film « Les Profs », notamment, l'un des comédiens les plus bankable de l'industrie.
Il est de retour sur scène, avec son nouveau spectacle "Sois 10 ans"!

KEV ADAMS EN QUELQUES DATES ET ANECDOTES

 

- Né le 01/07/91 à Paris d’un père d’origine juive algérienne travaillant dans l’immobilier et d’une mère d’origine juive tunisienne travaillant dans la finance.
- Kev a 2 petits frères : Noam et Lirone.
- A fait du théâtre dès 7 ans. 1er pas plus tard sur scène…à la MJC de Neuilly.
- Scènes ouvertes…repéré par Elisa Soussan (grâce à Anne Roumanoff)…1ères parties…(1er Olympia le 05 sept 2009 avec Anne Roumanoff)…En oct 2009 1er One man « The Young Man Show »…ONDAR avec Ruquier…qu’il quitte pour la série SODA…2ème One man «Voilà Voilà …puis ensuite...« Tout est possible » avec Gad Elmaleh.
- En 2000, 1er petit rôle dans « Cours Toujours ». Ensuite beaucoup de casting sans succès avant de se mettre à écrire ses propres sketches.
- Kev a sa propre société de prod : MyFamily.
- Kev soutient plusieurs associations pour enfants  dont  Mécénat Chirurgie Cardiaque.
- Pendant des années, Kev avait 1 Jiminy Cricket dans sa tête qui lui parlait et à qui il lui arrivait de parler aussi !!
- Kev s’est fait mordre par 1 singe sur le tournage d’Aladin. (le singe n’était pas vacciné, il a fini aux urgences !)  Il a appris à se battre et à manier le sabre pour ce film.
- Pendant le tournage au Maroc, Kev a pu acheter les DVD piratés de ses films au souk.
- Il a joué dans le clip de Black M « Mme Pavoshko », avec qui il chante la BO d’Aladin.
- En 2016 Kev a co-écrit le film « Amis Public », d’Edouard Pluvieux, son co-auteur sur tous ses spectacles depuis ses débuts !
- Kev a un permis de conduire américain (qui ne lui a coûté que 15 dollars) car il pense qu’il ne l’aurait jamais eu en France ! Trop long , trop galère !
-S ur le tournage de Tout là-haut, Kev a insisté pour faire lui-même une descente entre les arbres à snowboard…il fait un tout droit et explosé Rémy le chef-Op !
- Kev a fait le casting pour Star Wars !! (pour un petit rôle qu'il n'a pas eu)  et niveau  confidentialité, c'était ouf niveau sécurité !
- Kev a longtemps fantasmé sur Joyce Jonathan !! L'avait avoué sur Fun en 2012 !! Il l'a rencontré en 2010 quand il faisait des plateaux d'humour...Il a chopé son 06 et un de ses potes lui a dit « toi t'es 1 petit poisson clown et elle c'est une sirène qui chante »...et tous les jours il lui envoyait des textos genre…le petit poisson clown est de retour"...
- Kev passait ses étés avec ses 8 cousins à Nice chez ses grands-parents et son grand-père leur lançait comme défi... « le 1er qui arrive en courant a le droit d'aller faire pipi dans l’hôtel Negresco »...Kev n’a jamais réussi à gagner à l'époque ! Depuis il s'est vengé et a réussi à faire pipi dans le palace !
- Kev a une affection particulière pour le film Fiston avec Franck Dubosc. Déjà parce que son grand-père l’appelait souvent fiston…que c’est son 1er grand rôle…et parce qu’en 2008, il avait croisé Franck Dubosc et fait une photo avec lui en lui disant… « Un jour on fera 1 film ensemble » !
- A déjà reçu sur les réseaux des messages de haine ou des menaces...et même des photos de flingues !!! (Il parle d’ailleurs des haters dans son spectacle...et  aussi de Aya Nakamura ou encore de son grand-père à qui il doit tant !)

 

 

Kev Adams est né en 1991 à Paris, dans le 16ème arrondissement. Il a deux petits frères. Très jeune, il est passionné par le théâtre et prend des cours dès l'âge de sept ans. Il obtient son premier rôle en 2000, dans « Cours Toujours » de Dante Desarthe, et commence à écrire ses propres textes.  

 

Les débuts

Inscrit en fac de droit à Nanterre, le jeune humoriste commence à se produire sur scène. En 2009, la productrice d'Anne Roumanoff, Elisa Soussan, le remarque et ’invite à jouer ses textes bien sentis sur l’adolescence sur la scène de l’Olympia pendant sa carte blanche. Cette prestation réussie lui permet de participer quelques mois plus tard à la soirée « Rire ensemble contre le Racisme » retransmise sur France 2. 

 

Son premier one-man-show 

Ses premiers pas réussis lui ouvrent les portes du one-man-show et lui permettent d’aborder la même année en toute sérénité « The Young Man Show », son premier spectacle qu’il joue sur les planches du Théâtre du Temple et du Palais des Glaces. 

Le spectacle fait le tour de la France pendant deux ans. Deux années qui lui ont permis de côtoyer les plus grands, puisque dès 2010, Gad Elmaleh l’invite à faire sa première partie au Palais des Sports de Paris. 

 

Chouchou de Laurent Ruquier 

En septembre 2010, il est invité sur le plateau de l’émission de télé-crochet « On n’demande qu’à en Rire ». Le public l'adore, et Laurent Ruquier l'invite fréquemment durant cinq mois. Car une nouvelle aventure est déjà en marche...

 

Après les spectacles, les tournages

Le succès immédiat et le talent remarqué de Kev Adams incitent les producteurs télé à s’intéresser au cas de ce jeune homme au ton bien personnel, qui cible une génération du public auquel les humoristes qui l’entourent ne s’adressent pas forcément. 

C’est ainsi que naît la série « Soda » diffusée sur M6. Une bande de potes, leurs parents, un programme court qui fédère le jeune public et permet au plus âgé de comprendre les jeunes générations. 

Après trois saisons victorieuses, la série désormais culte donne lieu à deux téléfilms, après que des stars aussi reconnues que Bruno Solo, Eric et Ramzy, La Fouine, Max Boublil, Cauet ou encore Cyril Hanouna y aient fait un petit détour.

 

La scène, sa passion

Kev Adams n'abandonne pas la scène pour autant. En 2013, il lance le spectacle « Test... Voilà, voilà ! », suivi l'année suivante par « Voilà, voilà ! », un spectacle qu'il a présenté encore tout l'été 2015 pour son Summer Tour. 

 

Du petit au grand écran

Fort de ses succès sur scène et sur le petit écran, Kev Adams s’attaque ensuite au cinéma. Après un premier petit rôle en 2000, une figuration dans « LOL » de Lisa Azuelos, c’est en jouant dans « Les Profs », de Pierre-François Martin-Laval que l’humoriste devenu comédien finit d’entériner son succès. 

Le film fédère un grand public, et l’élève Boulard revient après avoir tourné dans « Fiston » de Pascal Bourdiaux en 2015 dans « Les Profs 2 », où il retrouve Isabelle Nanty, Arnaud Ducret et le réalisateur et comédien Pierre-François Martin-Laval, ex-Robin des Bois. 

Après avoir figuré dans la comédie de l’été, c’est dans celle de l’automne, « Les Nouvelles Aventures d’Aladin », d’Arthur Benazaquen, que Kev Adams devrait à nouveau démontrer qu'il est un des talents sur lesquels il faudra désormais compter !

 

Vidéos

Photos