Jeu - Sami Ameziane - Amazing - Le livre à gagner - Editeur : AS PROD ÉDITIONS

Jouez pour gagner le livre de Sami Ameziane (Le Comte de Bouderbala) - Amazing - Editeur : AS PROD ÉDITIONS

Sami Ameziane - Amazing - couverture © AS PROD ÉDITIONS

Sami Ameziane - Amazing - Le livre à gagner - Editeur : AS PROD ÉDITIONS

Un mot sur l'auteur : Après une première partie de vie consacrée au basketball, Sami Améziane, plus connu sous le nom de Comte de Bouderbala, est aujourd'hui comédien et producteur de spectacles. Son premier spectacle, joué durant huit ans, avait rassemblé un million deux cent mille spectateurs. Aujourd'hui associé à la tête du théâtre Le République, sa résidence artistique, il produit, dans ce lieu qui fut l'emblématique Caveau de la République, des artistes qui s'inscrivent dans la grande lignée de l'Humour à la française.

Biographie


Après une première partie de vie consacrée au basketball, Sami Améziane, plus connu sous le nom de Comte de Bouderbala, est aujourd’hui comédien et producteur de spectacles. Son premier spectacle, joué durant huit ans, avait rassemblé un million deux cent mille spectateurs. Aujourd’hui associé à la tête du théâtre Le République, sa résidence artistique, il produit, dans ce lieu qui fut l’emblématique Caveau de la République, des artistes qui s’inscrivent dans la grande lignée de l’Humour à la française.
Sami Améziane, auteur :
En 2004, après de multiples tentatives infructueuses de faire carrière dans le basketball français, Sami, 25 ans, étudiant en langues étrangères, profite d’un échange universitaire avec les États-Unis et s’envole pour l’Université du Connecticut où il passera un an.
En 2004, Uconn est championne NCAA. Hasard ou prédestination (alliés à une détermination inébranlable et une solide résistance à la moquerie... il mesure 1m75), Sami est recruté au sein de cette équipe de titans.
C’est le récit de cette année magique que le Comte de Bouderbala vous invite à partager dans son premier ouvrage intitulé "Amazing !". Avec beaucoup d’autodérision, il pointe les différences culturelles entre les deux pays. Le témoignage parfois tendre mais surtout plein d’humour d’une aventure exceptionnelle, qui commence par le constat amer que lorsque toutes les portes sont fermées, il faut parfois partir un peu pour trouver les ressources, ailleurs et en soi, d’amorcer le changement. Une ode au travail acharné et au courage de sortir de sa zone de confort... qui finissent toujours par payer.


Editeur : AS PROD ÉDITIONS (29 septembre 2019)

 

 

Rire & Chansons - Les derniers jeux