© Rire & Chansons

Lionnel Astier

Né(e) le 30 octobre 1953 (66 ans)

Biographie

LIONNEL ASTIER EN QUELQUES DATES ET ANECDOTES

Lionnel ASTIER:

- Né le 31/10/53 à Alès. Papa de Alexandre et de Simon. Créatifs,  les 2 fils sont connus pour leur série respective, Kaamelott et Hero Corp, n'oubliant pas à chaque fois de faire appel à la famille. C'est ainsi que Lionnel Astier a joué dans la série médiévale le rôle de Léodagan aux côtés sa seconde compagne Josée Drevon qui jouait Ygerne. De la même façon, il incarne Neil Mac Kormack dans Hero Corp. Lionnel Astier a également fait la voix de Cétautomatix dans la réalisation de son aîné, Astérix : le domaine des Dieux.
- A perdu son papa (mineur) à 10 ans et ses 2 grands-pères peu de temps après. A 12 ans, il a dit à sa maman qu’il voulait être scénariste (pour réécrire sa vie ?) et a tjs rêvé en secret d’une vie d’artiste.
- A 17 ans, il part à Lyon pour apprendre le dessin aux Beaux-Arts et en profite pour prendre des cours de théâtre en parallèle.
- Aimerait jouer le Capitaine Haddock !
- A grandi dans les Cévennes…près d’Alès, et y joue chaque année sa pièce « La nuit des Camisards » et est très chauvin, concernant cette région ! Il a encore de la famille à St Jean du Gard.
- Marié depuis décembre le 31/12/17 à la chorégraphe Dominique Faguet. Son 1er mariage !
- En 2015 Lionnel a remplacé Roland Magdane dans la série Parents Mode d'emploi,  il interprètera le père de Gaby (Arnaud Ducret)
- Un rapport avec Kadhafi ? Bizarre... Quand on fait une recherche sur Lionnel Astier, Google nous fait de drôles de propositions, associant le nom du comédien à celui de l'ancien dictateur Libyen. La raison ? Des internautes ont remarqué la ressemblance entre les deux hommes, comme le démontre les montages photos et les forums de discussion qui fleurissent sur le sujet. Et il faut bien avouer qu'il y a un petit quelque chose...
- Homme de télé, mais surtout de théâtre...une soixantaine de pièces ...Lionnel compte à son actif aussi plus de 100 téléfilms et séries (De Maigret à Alex Hugo en passant par Julie Lescaut, Nestor Burma, Louis la Brocante ou encore Caïn) et une vingtaine de films dont « Les Lyonnais » d’Olivier Marchal, « Zone Rouge » de Robert Enrico ou encore « Le Dernier pour la route », avec François Cluzet !  
- Il a écrit et mis en scène de nombreuses pièces également, dont « Pouic-Pouic », adapté du film de Jean Girault
- Il aime Jack Nicholson, Robert Louis Stevenson et Steven Spielberg. Au théâtre : Racine, Valletti et Barker.

 

Vidéos