© Rire & Chansons

Mathilde Seigner

Né(e) le 17 janvier 1968 (51 ans)

Biographie

MATHILDE SEIGNER - SA BIO en QUELQUES ANECDOTES :

- Née le 17/01/68 à Paris.
- Issue d’une grande famille de comédien : son grand-père Louis, sa tante Françoise, tous 2 sociétaires de la Comédie Française. Son papa Jean-Louis était photographe et sa maman Aline Ponelle, journaliste. Elle a aussi 2 sœurs : Emmanuelle son ainée (comédienne et femme de Roman Polanski) et Marie-Amélie la petite dernière, chanteuse et dj !
- A Joué début des années 90 dans la série TV d’AB Productions « Salut les Musclés » !
- Si elle démarre au cinéma avec sa sœur Emmanuelle en 94 dans le film Le Sourire de Claude Miller, (Avant la scène du strip tease elle a bu 8 cognac pour se donner du courage!) C’est avec le suivant, Rosine, de Christine Carrière, qu’elle se fait remarquer dans le rôle d’une mère-ado, alors qu’elle a déjà 27 ans. (Qui lui vaudra le prix Michel Simon)
- Elle a depuis tourné dans une cinquantaine de films, dont de nombreux succès : Nettoyage à Sec, Vénus beauté, Une Hirondelle a fait le printemps (Qui lui valent chacun une nomination aux Césars) La série des Camping, etc.
- Elle a aussi joué dans une petite vingtaine de téléfilms ou séries TV. Elle a notamment été le rôle principal de la 1ère saison de Sam sur TF1 en 2016, la professeur de français Sarah-Amélie Moreau.
- En parallèle, elle a aussi joué dans une petite quinzaine de pièces au théâtre (beaucoup de classiques à ses débuts, fin 80 et années 90. Dernière pièce : La Nouvelle, d’Eric Assous en 2017 avec Richard Berry au théâtre de Paris.
- Mathilde a aussi doublé le personnage de Destinée, la requin baleine dans le film d’animation Le Monde de Dory en 2016.
- A été en couple avec Antoine Duléry, puis avec Laurent Gerra avant de faire sa vie avec Mathieu Petit, un cameraman rencontré sur le tournage du film 3 Amis en 2006 avec qui elle a eu un fils Louis, né en 2007.  (Elle a fait le 1er pas en lui donnant le numéro de sa chambre, la 130, sur les conseils de Michel Boujenah qui lui a dit de foncer!)
- L’an dernier elle a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour conduite en état d’ivresse à Paris !(En pleine nuit sa voiture était rentré dans le portail du Lycée Henry IV)
- Elle a mis, par réflexe, une gifle à Joey Starr lors de leur 1ère rencontre pour le film Max, car il lui avait fait mal en lui touchant un bleu au visage !
- A 14 ans, elle donnait son avis sur les films E.T et La Boum à la TV dans l’émission Mercredi moi tout de Nicolas Hulot !
- Pas fan des réseaux sociaux, elle a cru longtemps que FB était un site de cul (Fesse book) !
- Elle sera aussi à l’affiche du film IBIZA d’Arnaud Lemort en juin, avec Christian Clavier et son copain Joey Starr !
- Elle est très forte en imitation, mais ne veut pas en faire à la radio. Peut-être un jour un spectacle ! (Aimerait être mise en scène par Muriel Robin)
- Elle aime danser les slows et adore aussi l’odeur des églises et aussi la cuisine thaï que son mari fait à merveille ! Elle cuisine elle-même aussi très bien et adore ça !
- Elle est fan de Sardou depuis toujours (sa sœur Emmanuelle lui avait cassé son 45 tours Une fille aux yeux clairs!) et aussi très fan de Claude Barzotti. (Il a même écrit une chanson sur elle « Mlle M.S »)
- Elle est totalement arachnophobe mais voue une vraie passion aux chevaux !

 

Vidéos

Photos

Articles