© Rire & Chansons

Stéphane de Groodt

Né(e) le 3 mars 1966 (54 ans)

Biographie

STEPHANE DE GROODT - EN QUELQUES DATES ET ANECDOTES

- Né le 03/03/66 à Bruxelles. Sa maman voulait l’appeler Caroline si c’était une fille (il a déjà 2 grand frères) et du coup elle a acheté une chienne qu’elle a appelé Caroline !
- Enfant dyslexique il a eu de gros problèmes à l’école : il a fait 7 ans au collège au lieu de 4
- Son 1er amour de jeunesse, lui avait 12 ans et elle presque 10 de + !
- A été un enfant obèse et c’est en s’apercevant que son poids l’empêcherait d’être pilote qu’il décide de maigrir et de se reprendre en main. (Une passion qu’il doit à la mort de Jacques Villeneuve ou encore à des acteurs comme Jean-Louis Trintignant ou Steve Mc Queen et Paul Newman) (Il était allé à Lille s’acheter un casque et une combi et en rentrant chez lui c’est mis en position...dans sa baignoire !)
- Il a rencontré un jour Trintignant en allant le voir dans sa loge au théâtre et c’est juste en parlant de sa passion pour l’automobile qu’il a accroché son attention !
- D’ailleurs ses 1ers applaudissements il les doit à ses séances chez Weight Watcher les semaines où il avait maigri ! En revanche il se faisait huer quand il avait pris 200 grammes !
- Pendant qu’il était étudiant, il faisait des raviolis la nuit qu’il vendait le matin aux restaurants avant l’école. Du coup à cause de la farine, certains profs pensaient qu’il faisait du trafic de coke
- Avant d’être pilote automobile pendant 15 ans, il a été barman, cuisinier, journaliste et même responsable marketing, tout ça sans aucun bagage ! (Il y est tjs allé au culot !)
- C’est d’ailleurs au culot aussi qu’il s’est présenté au boss de Canal + en lui présentant une K7 VHS tournée la veille alors qu’il n’avait pas RDV avec lui !
- Dany Boon lui a proposé de lui produire un One man mais il a décliné, par manque de temps !
- Il a fait du karting en pleine nuit dans un supermarché pour une pub Renault !
- Un policier lui a proposé de prendre un permis français car il n’y a pas de point à retirer sur le permis belge !
- Il a déjà piégé TEX dans l’émission Les Z’amours un 1er avril en faisant un candidat.
- Il collectionne les bottines !
- Il a sortit un livre « L’Ivre de mots » il y a peu aux Editions de l’Observatoire.
- Il a déjà réalisé 2 court-métrages (dont 1 produit par Dany Boon)
- Il travaille sur l’écriture de son 1er film qui portera sur les mots et la manière de percevoir les gens en fonction des mots qu’ils choisissent.

Vidéos