Bruno : C’est vrai ? Il n’y a plus de drogue au festival de Cannes?? du coup je ne vais peut-être pas y aller non plus.
La Bajon : Bruno, on sait très bien que là bas vous logez au formule 1, mais que vous allez prendre votre café au Martinez pour faire croire que vous avez les moyens.
Bruno : C’est quand même le rêve de beaucoup de monde de monter les marches.
La Bajon : Arrêtez, on est en 2022, il y a encore des marches, depuis le temps ils auraient pu mettre un Escalator. Et je ne dis pas ça parce que je ne suis pas invitée. Mais à Cannes, plus le film est chiant, plus il a des chances de remporter la palme.
Bruno : Moi, si j’allais à Cannes c'était pour les soirées.
La Bajon : Je dis pas ça parce que je ne suis pas invitée, mais en dehors du festival, Cannes, ça reste qu’une maison de retraite à ciel ouvert. Mais allez y Bruno, ça vous donnera un avant goût de la mort.
Bruno : Moi je vous avoue que si je vais à Cannes c’est pour coucher avec des vieilles botoxées, ça me donne l’impression d’enfiler un Zodiaque.
La Bajon : Je ne vous le fait pas dire, et je dis pas ça parce que je ne suis pas invitée, mais ils ont arrêté les incinérations à Cannes, avec la fumée noire que ça faisait, on croyait que c’était une manif d’employés de chez Michelin
Bruno : Il va quand même y avoir du beau monde cette année, Vincent Lindon président du Jury
La Bajon : Lui je l’aime bien, Vincent Lindon qui avait joué dans la belle verte de Colline Serrault, moi j’aime beaucoup Colline Serrault, elle est souvent de bonne humeur, ça fait toujours plaisir de voir Colline Serrault positive.
Bruno : Et vous avez une idée de qui peut remporter la palme cette année ?
La Bajon : Non, mais je peux lui donner un conseil pour remporter le prix. Regardez : Jean Dujardin il a eu un prix our son rôle dans le film muet The Artist, Di Caprio il a eu son prix pour son rôle de chasseur qui dit pas un mot dans "The Revenant". Le cinéma c’est comme un journaliste qui fait une enquête sur la corruption, t’es récompensé quand tu fermes ta gueule.
Bruno : Du coup, vous regrettez quand même un peu de ne pas avoir été invitée ?
La Bajon : Vous savez le cinéma, c’est le dernier endroit en France où l’on peut passer un bon moment en gardant la tête haute.
Bruno : C’est peut être ça, la vraie magie du cinéma. Et puis comme on dit à Cannes…
La Bajon : Tant qu’il y a des poils… c’est légal !
La Bajon est spécialiste du Festival de Cannes : "On est en 2022, il y a encore des marches : depuis le temps, ils auraient pu mettre un Escalator (rires)
Le - modifié le - Par Rire & Chansons.
La Bajon s'y connait en festival de Cannes. Elle en est même la spécialiste ...