36ème Festival Mont Blanc d'Humour - À Saint Gervais les Bains - Annulé aux dates prévues

Annulé aux dates prévues - POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTER LE FESTIVAL

36ème festival Mont Bmanc d'humour - du 21 au 27 mars 2020 © Saint Gervais Mont Blanc
info spectacles 13-03-2020 © Rire & Chansons

Suivez le Festival sur Facebook

 En mars 2020, une nouvelle édition de l’un des plus anciens festivals d’humour de France aura lieu à Saint-Gervais pour encore plus de rire ! Venez découvrir une dizaine d’humoristes. jeunes talents ou artistes de renommée internationale.

 

alex vizorek - mont blanc d'humour 2020 - affiche © Rire & Chansons

Samedi 21 mars
20h00 : Alex Vizorek « Saint-Gervais Mont-Blanc donne Carte Blanche à Alex Vizorek »
Un spectacle unique et inédit, spécialement dédié à Saint-Gervais Mont-Blanc et à son Festival. Le comparse de Charline Vanhoenacker dans l’émission « Par Jupiter » sur France Inter s’en prend à l’actualité, à la politique ou encore à l’art à travers un florilège de ses meilleurs sketchs et la découverte en avant-première de ses prochains sujets de prédilections. A l’occasion de ce one man show décoiffant, venez vous détendre les zygomatiques.

arthur jugnot - mont blanc d'humour 2020 - affiche © Rire & Chansons

Dimanche 22 mars
Arthur Jugnot, « Moi Papa ? » 20h00

Un voyage humoristique au bout de la paternité. Il n’y a pas d’école pour apprendre à être papa. Pas de prof pour expliquer comment changer les couches, préparer un biberon, gérer les nuits sans sommeil. Pas de formation pour les menus de sa chérie enceinte... Devenir papa, c’est comme se retrouver dans la jungle sans guide et sans coupe-coupe ! C’est un voyage au bout de l’extrême. Ça reste malgré tout la plus belle des aventures... Mais si seulement on pouvait dormir !

thaïs - mont blanc d'humour 2020 - affiche © Stephane Casez productions

Lundi 23 mars
19h30 : Thaïs « Hymne à la joie ! »
Si vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre les pieds dans le plat. Si avec des amis comme les vôtres, vous n'avez pas besoin d'ennemis. Si votre vie sentimentale ressemble à un désert. Rassurez vous n'êtes pas seule ! La vie de Thaïs est bien pire que la votre et vous allez vite vous sentir tout de suite mieux. Thaïs boit, sort, a des parents qui ont oublié de grandir, de l'eczéma, de l'asthme tout en fumant un paquet par jour et se tape des réveils "gueule de bois/pilule du lendemain" de professionnel ! Mieux que le prozac, venez découvrir Hymne à la joie !

david desclos - mont blanc d'humour 2020 - affiche © Talent plus

21h00 : David Desclos « Ecroué de rire »
L'histoire vraie d'un ex (gentil) bandit devenu comédien... David Desclos n'a pas besoin d'inventer des histoires, sa vie en est une.
Ex caïd passé plusieurs fois par la case prison, il raconte tout, de son casse déjoué à son histoire d'amour réussie, en passant par la garde à vue et les cavales sous le pseudo de David Lupin. Un gentleman cambrioleur qui a profité de ses dix ans à l'ombre pour mettre des mots sur sa peine et se préparer une sortie en pleine lumière. Un spectacle bouleversant, drôle et plein d'humanité, qui résonne en chacun de nous et donne à réfléchir. Depuis sa libération, David est particulièrement impliqué dans la prévention carcérale. Quelques-unes des bonnes raisons de voir le spectacle de David Desclos C'est une histoire vraie. Les dialogues sont dignes d'un film d'Audiard. On y découvre le milieu carcéral sous un angle atypique.

karine dubernet  - mont blanc d'humour 2020 - affiche © dr

Mardi 24 mars
19h30 : Karine Dubernet « Souris pas !
À coup de flash-back en forme de compte à rebours, Karine Dubernet livre une autobiographie à la fois tendre et hilarante. Entre anecdotes rocambolesques et moments émouvants, les situations impayables s’enchaînent à un rythme effréné, abordant des sujets de fond : droit à la différence, tolérance, acceptation de soi et féminisme en toile de fond... Un parcours initiatique où se côtoient personnages réels et imaginaires, nous apprenant que l’on peut tomber, pour mieux se révéler.

tristan lucas - mont blanc d'humour 2020 - affiche © bonne nouvelle prodcution

21h00 : Tristan Lucas « Entier »
Après avoir joué son premier spectacle à travers le monde entier (Hong-Kong, Madrid, Dubaï, Londres, Shanghai, Singapour, Dakar, New-York, Barcelone, Berlin, Cambremer...), Tristan Lucas revient avec un nouveau spectacle, enrichi de ses expériences et plus actuel que jamais : "Entier" ! Issu de la nouvelle génération d'humoristes décomplexés, Tristan propose un humour absurde teinté d'autodérision et d'improvisation(s). Il se sert de son micro pour livrer une vision acide du monde qui nous entoure avec un cynisme bienveillant.

ben - mont blanc d'humour 2020 - affiche © Rire & Chansons

Mercredi 25 mars
20h00 : BEN « Ben, nouveau spectacle »
Pour écrire son nouveau spectacle, Ben voulait le meilleur. Il a donc acheté un siège de bureau ergonomique. Le résultat est tout simplement hallucinant.

isabelle vitari   - mont blanc d'humour 2020 - affiche © dr

Jeudi 26 mars
19h30 : Isabelle Vitari « Bien entourée »
Isabelle Vitari revient sur scène avec "Bien Entourée", une nouvelle version d' "Isabelle Vitari se livre". Dans ce second one-woman-show, Isabelle Vitari quitte le petit écran et livre sur les planches sa vision du monde. Elle adore avoir passé la quarantaine, elle qui attend la vieillesse avec impatience... sur scène. Elle s'imagine en homme, évoque son "enfance vigipirate" avec un père flic, se plaint de ses 3 gosses, règle ses comptes avec son ado et peut enfin assouvir sa passion pour le chant.

arnaud gidoin et gaelle gauthier  - mont blanc d'humour 2020 - affiche © la boite

21h00 : Arnaud Gidoin et Gaëlle Gauthier dans un « Un vrai couple »
L’histoire VRAIE d’un VRAI couple, à la ville comme à la scène ! Avec un humour tendre et grinçant, Gaëlle et Arnaud vous invitent dans leur intimité atypique mais sans doute assez proche de la vôtre. 
C’est sur scène, lors d’une répétition, qu’ils se rencontrent. Rien ne les prédisposait à tomber amoureux bien au contraire… 
Elle est jeune, branchée, parisienne et sexy, lui… moins.  Mais l’amour a ses raisons que la raison ignore et c’est le début d’une folle aventure, d’une histoire unique mais universelle. Rendez-vous quelque part entre Céline Dion et ACDC pour partager un peu de leur quotidien plein d’humour et de tendresse.

sophia aram - mont blanc d'humour 2020 - affiche © Rire & Chansons

Vendredi 27 mars
20h00: Sophia Aram «A nos amours…»
Après un premier spectacle sur l’école, un second sur les religions et un troisième sur la montée des extrêmes, Sophia poursuit son observation de la société en revisitant nos préjugés, nos héroïsmes et nos petits arrangements avec l’amour.

Rire & Chansons - Les derniers spectacles