Biographie

Quelques Dates :

2001: Caroline intègre la troupe de l’Union des Jeunes Avocats, avec laquelle elle jouera notamment à la Cigale.

2006: Caroline fait partie des avocats qui interviennent à la fin des débats dans l’émission sur France 2 : l’Arène de France.

2007:  Invitée au festival Juste Pour Rire, Caroline jouera dans la pièce «Comparution Immédiate» qu’elle a coécrite,  et elle jouera également un sketch sur la scène du zénith de Nantes.

2008: Caroline raccroche la robe, et suit pendant un an les Cours Florent.

2009: Caroline joue son one-woman-show «il était une fée » au Festival Off d'Avignon, puis au Théâtre des Blancs Manteaux à Paris, et débute une tournée en province:

2010: Caroline joue son nouveau one-woman-show « Caroline Vigneaux quitte la robe», au Théâtre des Blancs Manteaux à Paris, et en juillet au Festival Off d'Avignon.

2011: Caroline quitte la robe au Théâtre Le Temple à Paris, et au Festival Off d'Avignon

«Qui suis-je?

A moitié bordelaise, à moitié vosgienne, je suis née à Nantes et j’ai grandi dans un petit village à coté de Melun.  Mon rêve : devenir un jour avocate!  Le titre en poche, je rêve alors de devenir Secrétaire de la Conférence.

Lauréate du concours en 2004, je suis commise d’office pendant 1 an  pour défendre aux assises des présumés innocents. Je retourne ensuite aux affaires dans un cabinet américain...

Pendant toutes ces années grandit discrètement en moi, un plaisir que je croyais anodin: écrire et jouer sur scène... en amateur bien sur!

Je n’oublierai jamais ce lundi matin d’avril : je suis dans mon beau bureau des quartiers chics parisiens essayant vainement de «drafter» un contrat de réassurance ( je sais c’est pas glamour...). Je revis en boucle ma soirée de la veille: moi sur la scène du zénith, 23m d’ouverture, 6500 personnes, mon sketch qui fait un bide intersidéral..... mais c’est pas grave!  Je ressens un plaisir incommensurable... d’une puissance inimaginable!

Trois semaines plus tard, je déposais ma lettre de démission....»

Vidéos

Photos