Sortir à Paris et aller voir des spectacles d'humour : Comment choisir ?
Rire & Chansons vous présente les spectacles d'humour (one man show, one woman show, pièce de théâtre) à aller voir en ce moment, si vous êtes à Paris.
Cliquez sur chaque lien pour avoir toutes les infos et les réservations.
Booder is back - Au Grand Point Virgule
Cinq de Cœur dans "Oh la belle vie !" - Au Théâtre de Paris
Dernier coup de ciseaux - Au Théâtre des Mathurins
Dernier Tour de Piste - A l'Alhambra avec Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont
Elisabeth Buffet – Obsolescence programmée - Au Théâtre du Marais
Jefferey Jordan dans Accord parfait - Au Théâtre du Marais
Karine Dubernet -"Souris Pas" - Au Point Virgule
La MOUSTÂCHE - Au Splendid
Le Comte de Bouderbala 2 - Au théâtre République
Le Gros Diamant du Prince Ludwig - Au Palace
Le Tour du monde en 80 jours - Au Théâtre des Mathurins
Les Faux British - Au Théâtre Saint Georges
Mentir is not good - A La Comédie de Paris
Olivia Moore dans Egoïste - A La Nouvelle Seine
Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe - Au Grand Point Virgule
Walter dans Formidable ! - Au Point Virgule
Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe au Grand Point Virgule
Le vendredi 19h, samedi 17h et dimanche 16h
Venez enquêter avec Sherlock Holmes et le docteur Watson sur la mort de Charles Mac Carthy...3 comédiens, 9 personnages, un seul meurtrier ! Reprise après le succès en 2018 au Théâtre du Splendid, au Théâtre du Gymnase et au festival d’Avignon. Le mystère de la vallée de Boscombe (The Boscombe valley mystery), est l’une des cinquante-six nouvelles d’Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Une adaptation théâtrale de Christophe Delort mêlant intrigue holmésienne et humour british.
Booder is back au Grand Point Virgule
Jeudis, vendredis et samedis à 21h15
Grâce à son humour toujours aiguisé, son autodérision il vous donne son ressenti de la vie dans cette " société de beaux gosses ". Après le succès ses rôles au cinéma dans " Neuilly sa mère " et " beur sur la ville " et après le carton de sa pièce de théâtre " la grande évasion ", Booder revient à ses premiers amours : le one man show, pour notre plus grand plaisir.. Son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, son fils, son Pays d'origine, tout y passe.
Cinq de Cœur dans "Oh la belle vie !" au Théâtre de Paris
Du Mercredi au Samedi à 20h30 - Dimanche à 15h00
Cinq de Coeur, un quintette vocal a cappella, aussi déjanté que virtuose ! Certains prétendent qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche... Les chanteurs de Cinq de Coeur décident de vivre uniquement d'humour et de musique ! Ils ne quitteront plus la scène, du soir au matin et du matin au soir : le plateau sera leur terrain de jeu, leur terrain de vie. Chaque instant du quotidien apporte sa nouvelle aventure : ils croisent Vivaldi qui philosophe avec Maitre Gim's, Aretha Franklin séduisant Schubert, Purcell en pamoison devant Pharell Williams...Que de surprises ! Que d'émotions !
Nos acrobates de la voix nous régalent plus que jamais de leur humour ravageur et continuent de nous éblouir...
Dernier coup de ciseaux - Théâtre des Mathurins
Du mardi au samedi à 21h00 - Matinée le samedi à 16h00
Une comédie policière interactive. Un meurtre est commis chaque soir et c’est au public de résoudre l’enquête. 30 ans de succès et Guinness des records de longévité aux USA ! Plus de 9 millions de spectateurs à travers le monde. Un salon de coiffure, un meurtre, un flic… des suspects, à vous de jouer ! La première pièce dont le public est le héros.
Un spectacle de Paul Pörtner
Adaptation : Sébastien Azzopardi et Sacha Danino
Mise en scène : Sébastien Azzopardi.
Dernier Tour de Piste à l'Alhambra
Avec Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont
Samedi et Dimanche à 17h
Après avoir insulté une contractuelle, le jeune Joshua est envoyé faire ses Travaux d'Intérêt Général dans une maison de retraite, tenue par un couple de Thénardier, et dont les pensionnaires sont tous d'anciens comédiens oubliés. Parmi eux, deux fortes têtes, qui n'ont rien perdu de leur enthousiasme juvénile : Julien Dorval, grande gueule au verbe haut et au langage fleuri, et son meilleur ami, le gentil Daniel... Joshua va vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond aux "Bleuets", et va s'ingénier à rendre la vie de ses pensionnaires plus douce, en leur offrant un dernier tour de piste...
Elisabeth Buffet – Obsolescence programmée au Théâtre du Marais
Jeudi, vendredi, samedi à 20h00 et dimanche à 16h00
Les temps changent… elle aussi. Ne pouvant plus capitaliser sur un physique en faillite, elle mise sur un charme intellectuel pour vous régaler de ses débauches oratoires, de ses libertinages lexicaux. Avec ce spectacle, Elisabeth Buffet se livre et nous délivre sa vision très personnelle de notre temps. A l’aube de ses 50 ans, elle assume tout, s’affranchit des conventions avec humour, enthousiasme et esprit. C’est une Elisabeth Buffet renouvelée mais fidèle à elle-même qui s’offre à vous. Une bouffée de liberté jouissive qui fait du bien.
Jefferey Jordan dans Accord parfait au Théâtre du Marais
Mardi à 20h
Chacun cherche l’Accord Parfait, Jefferey Jordan lui l’a trouvé.
Dans ce one man show musical, le comédien et musicien partage la scène du Théâtre du Marais avec son instrument. Un rendez-vous percutant, un show moderne où le texte fait mouche. À travers des métaphores bien filées, Jefferey Jordan surprend et fait rire le public en dévoilant son histoire d’amour atypique avec… son violon. Pendant plus d’une heure, il tire la corde dans une mise en scène bien ciselée signée Claudia Tagbo.
Karine Dubernet -"Souris Pas" au Point Virgule
Du dimanche au mardi à 21h15
Souris pas ! Ce sera compliqué si vous assistez à ce spectacle drôle et émouvant, porté par une Karine Dubernet au sommet de l’exercice du seul en scène. Bonne chance. Karine réconcilie théâtre et one woman show en offrant cet autoportrait décalé. Elle manie avec brio un humour souvent absurde, réjouissant et original. Sur le point de mourir Karine revoit défiler tout le film de sa vie. Et le film qu’elle revisite est d’un genre très particulier, mélangeant comédie, burlesque, drame, insolite, épopée,... et pour cause, ça n’appartient qu’à elle. On déambule avec elle à travers les années Dubernet et y croisons tous les personnages qui ont compté, qui l’ont marquée, qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. “C’est mon histoire, celle d’une petite fille née d’un père arménien, mécanicien, et d’une mère pénible qui aurait préféré avoir un chien. C’était pas gagné. Je suis née à Marignane, ville idéalement située entre un aéroport et une raffinerie, j’aurais dû être aérienne et raffinée, je me révèlerai lesbienne et effrontée. Sur le papier tout ça ne fait pas rêver, mais je crois que j’ai la vie la plus géniale que j’aurais pu imaginer ! Ou alors j’ai tout inventé ?”
La MOUSTÂCHE au Splendid
Du mercredi au samedi à 21h, matinées le samedi à 17h
L’histoire : Quand l’homme le plus discret de la terre se retrouve avec la chose la plus voyante et dérangeante au milieu du visage.
Aujourd’hui est un grand jour pour Sylvain Sabourdin : il doit rencontrer son futur beau-père, passer un entretien d’embauche et prendre de grandes décisions. Mais alors qu’il se prépare, une panne d’électricité l’empêche de se raser complètement et le laisse avec une moustache… la moustache d’Hitler.
Dernière samedi 17 août.
Le Comte de Bouderbala 2 - Au théâtre République
vendredi et samedi 21h30
Après avoir présenté pendant 8 ans son 1er spectacle à Paris et dans toute la France, Le Comte de Bouderbala revient avec son second spectacle.
Le Gros Diamant du Prince Ludwig au Palace
Du jeudi au samedi à 20h30
Molière de la meilleure comédie 2018, Le Gros Diamant du Prince Ludwig c'est un film de cinéma reconstitué au Théâtre ! On vous embarque dans l'Amérique des années 50 avec des effets et des cascades dignes d'Hollywood. Vous sortirez du Palace la tête à l'envers ! Onze comédiens survoltés, trente costumes et six décors impressionnants qui se déploient sous vos yeux, le tout sur une bande originale jouée en live ! Vous vivrez un voyage cinématographique et euphorisant ! Une parodie de théâtre de boulevard aux allures de cartoons !
Le tour du monde en 80 jours au Théâtre des Mathurins
Du mardi au samedi à 21h00
Le spectacle Culte enfin de retour à Paris ! Le tour du monde en 80 jours, c’est une comédie en 80 fous rires. C’est le mariage fou entre OSS117 et les Monty Python. C’est la traversée délirante des 4 continents et de tous les océans du monde. Ce sont 5 acteurs complètement cinglés. C’est le premier spectacle flashé à 210 sur l’autoroute. Et c’est surtout 10 ans de succès et plus de 3 000 représentations. Vous aussi, venez vivre l’aventure, de 7 à 107 ans !
Les Faux British au Théâtre Saint Georges
Après leur triomphe au Théâtre Tristan Bernard, Les Faux British poursuivent leur enquête meurtrière dans le même tourbillon de catastrophes et avec toujours autant de folie, mais au Théâtre St Georges cette fois.
Imaginez 7 amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène ! Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef d’oeuvre écrit par Conan Doyle lui-même (enfin, c’est ce qu’ils prétendent !)… L’action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, lors d’une soirée de fiançailles, en plein coeur de l’Angleterre. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors... un dangereux suspect. Nos valeureux « comédiens d’un soir » vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à coeur.
Réussiront-ils à terminer la pièce ? Dans quel état va-t-on les retrouver ? Ce qui est sûr, c’est que le spectateur, lui, n’en finira plus de rire devant une telle succession de gags… so british !
Mentir is not good à La Comédie de Paris
jeudi au samedi à 20h
Combien de temps peut-on cacher à son meilleur ami... que sa femme l'a quitté ? Le comédien Max n'a plus qu'une seule idée en tête. Que son père, acariâtre et grabataire, avec lequel il est fâché depuis 15 ans, soit devant la télé lorsqu'il recevra son Molière. Yvou, le pote lunaire (et très imprévisible), accepte de relever cette mission en devenant son auxiliaire de vie. Mais à une condition ! Que Max lui écrive une comédie musicale. Ainsi il pourra épater Marie, l'Amour de sa vie. Un échange de bons procédés qui va rapidement être mis à mal lorsque Max va s'apercevoir que Marie... a mis les voiles. Entre mensonges, quiproquos et parodies de chansons débiles, ces deux grands naïfs réussissent la prouesse de nous faire hurler de rire tout en restant extrêmement touchants.
Olivia Moore dans Egoïste à La Nouvelle Seine
Les Mardis à 20h à La Nouvelle Seine
« Tout le monde cherche le grand amour. Je l’ai trouvé. C’est moi ! » J’ai vécu avec un homme, je me suis mariée, j’ai fait des enfants, honnêtement c’est très surfait. Quand je dis « Je t’aime » à mon mari, il me répond « Merci ». Mes enfants me sourient essentiellement pour que je continue à les nourrir. Et ma mère me considère comme un organe à elle, mais qui vivrait en dehors de son corps. Et c’est moi qu’on traite d’Egoïste ! Après le succès de son spectacle « Mère Indigne », Olivia Moore, élégante et frondeuse, revient avec « Egoiste »: un spectacle sur l’amour de soi et celui des autres éventuellement.
Walter dans Formidable ! au Point Virgule
mercredi à 19h
Formidable ! La vie est formidable, Walter en est persuadé. Et pourtant…Personne n’a l’air de vouloir le croire ! Il faut dire qu’il y a de quoi s’interroger: malgré ses airs de gendre parfait, les spectateurs se souviendront qu’il fut un temps, à Bobino, où Walter s’avouait “belge et méchant”. Pire : après avoir fait éclater de rire les spectateurs de La nouvelle édition sur Canal Plus, il promène aujourd’hui son humour mordant et jubilatoire du côté de “Ça balance à Paris”, où son “Walteroscope” dissout au vitriol la culture contemporaine. Formidable la vie ? Sûrement ...si l’on n’oublie jamais, comme l’avoue cet idéaliste pragmatique, que l’important reste de rire de tout.
Surtout si on le fait avec classe.