AHMED SYLLA
- Né le 10/03/90 à Nantes de parents d’origines sénégalaises.
- Ahmed grandit dans la cité HLM difficile des Dervallières avec sa sœur et ses 2 frères mais ses parents qui tenaient à ce qu’ils reçoivent la meilleure éducation les ont toujours inscrits dans des écoles privées catholiques.
- Sa maman tenait un restaurant (qu’elle a fermé maintenant)
- Ahmed découvre sa passion pour le théâtre à 14 ans au collège et apprendra beaucoup des cours de Christine Moneger quand il sera au Lycée. (Il l’a fait monter sur la scène du Palais de Glaces pour son 1er One pour la remercier ! Son fils lui avait bandé les yeux pour ne pas qu’elle sache qui elle allait voir!)
- Son 1er rôle au théâtre était celui d’une femme : la gouvernante Mme Chavanel dans « 8 Femmes » car il manquait une comédienne !
- Son papa ne voyait pas d’un très bon œil qu’il se lance dans le théâtre et l’élevait à la dure (à l’africaine, avec les mains !)
- Ahmed est fan de Louis de Funès, Raymond Devos, Coluche, Gad Elmaleh mais aussi de Jim Carrey ou Michel Courtemanche.
- Ahmed s'est fait remarqué par ses vidéos d'humour qu'il postait sur les réseaux sociaux et qu'il écrivait avec son frère Moussa, qui bosse toujours avec lui !
- Jeune Ahmed a bosser au KFC pour payer ses études !
- En 2010 Ahmed intègre la troupe du Samba Show grâce au producteur Samba Kanté.
- En 2011, il rejoint la bande de Ruquier dans ONDAR.
- Au départ dans ONDAR, Ahmed se faisait appeler Ahmed Sarko !! (rapport à une vidéo dans laquelle il imitait Sarkozy)
- En 2012 Ahmed lance son 1er One man « A mes délires » puis suivra ensuite « Ahmed Sylla avec un grand A » en 2014.
- De 2014 à 2016 Ahmed joue le lieutenant Noah Diakouné dans la série « Alice Nevers » sur TF1.
- Ahmed a été LA révélation et le coup de cœur du Marrakech du Rire 2016 avec une énorme standing ovation du public du Palais Baadi !
- Il y a quelques années il est allé voir Jamel au zénith de Nantes sans payer en se faisant passer pour quelqu'un du cabinet du maire !
- Il a fait un malaise sur le tournage de « L'Ascension » crise d’hypoglycémie !
- Ahmed a joué dans le clip « Sans forcer » de Rohff
- Dans sa série « ACCESS » il fait tourner des copains de son époque au Blanc Mesnil
- En 2017 Ahmed se fait remarquer à la TV dans « Saturday Night Live » sur M6 avec Gad Elmaleh, dans son imitation de Karine Lemarchand !
- Il aime ses jambes (de meuf dit-il !), les singes pour qui il avait une vraie fascination petit et...manger !! (Il a pris quelque kilos sur les tournages d'Alice Nevers)
- Fan de foot, il supporte le FC Nantes et l'OM! (Il imite aussi Didier Deschamps!)
- Ahmed est le papa d'une petite fille.
- Une femme a accouché à un spectacle d’Ahmed à Aulnay sous Bois. Depuis Ahmed l’a rencontré, lui a offert des vêtements et l’enfant est invité à vie à tous ses spectacles !
- A l’aéroport de Nice, une femme l’a confondu avec le chanteur Dadju ! Il a fait une vidéo pour la fille de la dame en faisant comme si c’était lui Dadju !
- Ahmed prépare une comédie « Tel qu’elle », avec son frère Moussa, dans l’esprit de Mme Doubtfire.