Alice Pol sur Rire & Chansons ©Rire & Chansons

Alice Pol

Né(e) le : 03/12/1982

Nom de naissance : Alice Pol

Biographie Alice Pol

- Née le 03/12/82 à St Pierre sur l’île de la Réunion.
Son papa (aujourd’hui chirurgien) y faisait son service militaire en tant qu’interne en médecine et sa maman (infirmière) l’avait suivi. Ils rentrent en métropole quand Alice n’a que 6 mois et s’installe à Marseille où Alice grandit avec ses 2 petites sœurs.
- Enfant elle était très maladroite et tête en l’air. Elle renversait son bol de chocolat tous les matins, oubliait ses affaires d’école ou se trompait de jour pour la piscine !
- Un jour, elle est même arrivée déguisée le mauvais jour ! Elle a passé la journée… en coquelicot !
- Petite, elle voulait être assistante magicienne !
- Comme elle s’ennuyait à l’école, un jour elle envisage de fuguer de Marseille à Porquerolles (parce que lieu sûr car sans voitures)  à vélo et prépare son plan et son kit : 1 canif, 1 sac de couchage et 50 francs pour prendre la navette.
- Alice commence le théâtre dès 14 ans et après son bac, alors qu’elle continue ses études en fac de lettre, droit, philo et d’histoire de l’art, (elle se cherchait un peu) elle file parfois à Paris, sans que ses parents soit au courant, passer des castings ! Elle s’était même inventé un petit copain pour justifier certaines absences et son père en voyant son compte dans le rouge, pensera que sa fille se drogue !
- A 19 ans elle finit par s’installer dans la capitale et écrit sa 1ère pièce « C’est Tout Droit…ou l’inverse », une comédie sentimentale burlesque qu’elle jouera finalement en tournée en 2006 et en 2012, qu’elle autoproduit et qui lui permettra de se faire remarquer.
- A ses débuts, elle galère un peu et enchaine les petits boulots de serveuse, ouvreuse ou vendeuse de tapas…
- En 2003 elle décroche un 1er petit rôle dans le téléfilm « Fragile ».
- En + du théâtre, Alice joue des petits rôles à la TV dans « Ma terminale », « Plus Belle la Vie » ou « Sous le Soleil » et débute au cinéma en 2007 dans « Vilaine »
- Elle enchainera les petits rôles au cinéma ou dans des séries TV et cumule déjà près de 30 films, une quinzaine de séries et téléfilms.
- En 2011 elle tourne une pub TV Ikéa sous les ordres de Pascal Chaumeille qui, quelques mois après la rappelle pour lui offrir le rôle de la sœur de Diane Kruger dans son film « Un Plan Parfait » avec aussi Dany Boon. Ce dernier la découvre d’ailleurs sur scène dans sa pièce « C’est tout droit…ou l’inverse » en 2012 et lui offrira ensuite ses 1ers premiers rôles dans 2 de ses films « Supercondriaque » et « Raid Dingue ».
- Alice est fan de toujours de Renaud et l’écoute quasiment tous les jours ! (Elle l’a rencontré un jour, à la demande du chanteur, à la fin d’un concert et était très émue !) Derrière, Renaud lui a proposé de chanter à la TV « Marchand de Cailloux » avec lui !
- Elle est gourmande et mange beaucoup et un peu tout le temps !
- Elle suspend ses vêtements sur son vélo d’appartement avant de les mettre !
- Elle est fan d’Almodovar et rêve de tourner avec lui.
- Elle est fan de foot et donc de l’OM et ses 1ers émois amoureux c’était pour…JP.Papin !
- Elle déménage quasiment tous les ans et a tjs dans son sac des tas de porte-bonheur.

Vidéos