- Née le 16/03/74 à Ruffec et a grandit à Fontclaireau en Charente.
- A commencé sa carrière au théâtre dans « La Nuit des Rois » de Shakespeare en 1999.
- Tout en continuant le théâtre, elle joue dans différentes séries TV, de « H » à « Joséphine, ange gardien » en passant par « Fais pas ci, fais pas ça », « Avocats & Associés », « Julie Lescaut » ou encore « La Crim’ » dans laquelle elle joue dans 18 épisodes.
- En parallèle, Anne fera quelques apparitions au cinéma, dans « Paid », « Mr 73 » d’Olivier Marchal ou encore « Une semaine sur 2 » d’Ivan Calbérac.
- C’est peut-être la série « Maison Close » sur Canal + entre 2010 et 2013, qui l’a révélera surtout au grand public, grâce à son rôle de Véra, une prostituée en fin de carrière.
- Elle a ensuite été le rôle titre de « Marjorie » d’Ivan Calbérac et à été à l’affiche de la série « Chefs », aux côtés de Clovis Cornillac, toutes les 2 sur France 2.
- Entre théâtre, cinéma et télévision, elle jouera notamment au cinéma dans « Marseille » de Kad Merad, « Just a Gigolo » d’Olivier Baroux ou dans le téléfilm comique « L’Entreprise » adapté de la pièce de Pierre Palmade.
- En 2017, elle obtient le Prix de la Meilleure interprétation féminine au festival de la Fiction TV de la Rochelle, pour son rôle dans « Prêtes à tout » de Thierry Petit.
- Elle a aussi eu le rôle principal dans la mini-série « Maman a tort » sur France 2, (pour lequel elle reçoit le prix de la Meilleure actrice au festival Séries Mania de Lille en 2018) ou encore sera au casting de « Peur sur le lac » sur TF1
- Au total, Anne a joué dans une vingtaine de films au cinéma, une quarantaine de séries TV et une douzaine de pièces de théâtre.
- Nommée 2 fois pour le Molière de la comédienne pour : « En attendant Bojangles » en 2018 et « Le Canard à l’orange » en 2019.
- Anne est une boulimique de travail qui dit ne pas trop croire à l’instinct. Elle est un peu maladroite et tête en l’air et manque de confiance en elle.
- Anne doit régulièrement démentir la fake news selon laquelle elle serait la petite fille de Brigitte Bardot ! (Elle porte le même nom de l’ex mari de BB, Jacques Charrier, avec qui elle a eu un fils Nicolas, qui lui-même a eu 2 filles, Théa et Anna ! Sauf que pour être son père, Nicolas aurait dû l’avoir à 14 ans !) De + Anne, qui ne vient pas d’une famille de comédiens, est très fière de sa vraie grand-mère, Albertine !
- Pour chacun de ses rôles au théâtre, Anne a un rituel : Elle se choisi un parfum différent en fonction du personnage !
- On l’a vu encore début janvier sur France 3 dans « Meurtre à Blois » aux côtés d’Olivier Marchal.