- Anthony est né le 26/09/69 à Greenfield Park, dans la banlieue de Montréal, de parents haïtiens immigrés au Québec dans les années 60. Son papa était prof et sa maman directrice d’hôpital.
- A 14 ans, Anthony rêvait de devenir Eddy Murphy. Il l’imite d’ailleurs très bien, tout comme plein d’autres d’ailleurs !
- Il a tjs été très fan de Michaël Jackson, dont il s’est pas mal inspiré et vers 16 ans il donne son 1er spectacle au lycée, mélange d’humour et de reprises de Jackson.
- Vers 20 ans il décide de se lancer à fond dans le spectacle et remporte en 89 le prix du meilleur jeune humoriste de l’année du festival Juste Pour Rire !
- En 1993, Anthony devient à 23 ans, le plus jeune animateur au Québec à avoir son propre talk show télévisé : « ... et Anthony ».
- Anthony a assuré les 1ères parties de Céline Dion ou de Julio Iglesias et de Nathalie Cole.
Il a joué dans des sitcoms au Québec : « Voodootaxi » et « Super sans plomb» dans sa jeunesse.
- En 98 il débarque en France avec son 1er One qui tourne déjà depuis 3 ans au Québec et sera mis en scène par Pascal Légitimus
- Anthony Kavanagh a fait du doublage dans « Mulan » en 1998. Il a fait Buck le cheval dans « La ferme se rebelle » en 2004. Il a surtout été la voix de Marty, le célèbre zèbre de « Madagascar ». Mais aussi celles de Memphis et Lovelace deux pingouins dans « Happy Feet » ou encore de Ray la luciole dans « La grenouille et la princesse », Maui dans « Vaïana » ou aussi la voix du génieen 2019 dans Aladdin, interprêté par Will Smith.
- De 2001 à 2006 il animait les Nrj Music Awards sur TF1. Il a ensuite animé plusieurs show pour France 2 ou TF1.
- En 2003 a incarné l’avocat Billy Flinn dans la comédie musicale « Chicago ».
- Il a joué le rôle de Brock Steel dans le feuilleton télévisé parodique québécois
« Le cœur à ses raisons » crée par Marc Brunet.
-Il a été roulé par le producteur de son spectacle « Les Démons de l’Arkange » qui s’est enfuit avec la recette. Anthony lui a subit un contrôle fiscal dans la foulée !
- Il a participé à DALS en 2014 et a terminé 8ème.
-Depuis quelques années, après Paris et Lausanne, Anthony est retourné vivre au Québec avec sa femme Alexandra (qu’il avait rencontré au Montreux Festival) et leurs 2 enfants : Mathis et Alice nés en 2009 et 2016
- Anthony aimerait animer un vrai Late Night Show en TV.
- En 2017, Anthony a failli mourir, faisant un infarctus et une triple embolie pulmonaire la veille d’un show à Tahiti et a décidé depuis de prendre + soin de lui, de profiter d’avantage de sa famille et de réaliser ses rêves, d’où son investissement dans la musique.
- Il a aussi depuis fait une formation et est devenu coach de vie, coach en PNL (programmation neurolinguistique). Il dit qu’il introduit un peu de la PNL cachée dans les sketches de son nouveau spectacle « Happy » pour essayer d’aider les gens.
- On le reconnait souvent dans la rue mais on l’a pris récemment dans un train pour Yannick Noah ! Quand on l’aborde, il prend tjs bcp de temps pour ses fans…tellement que souvent c’est la personne qui fini par mettre fin à la conversation !
Anthony Kavanagh
Nom de naissance : Anthony Kavanagh
Signe : Balance
Genre musical : Humoriste canadien