Antoine Duléry - Imitacteur - couverture ©cherche midi

Antoine Duléry

Né(e) le : 14/09/1959

Nom de naissance : Antoine Duléry

Genre : Humoriste français

Biographie Antoine Duléry

Comédien de théâtre et de cinéma, Antoine Duléry connaît un succès populaire grâce aux films Camping, à la série pour la télévision Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ou encore les films de Claude Lelouch tels que Tout ça pour ça ou Les Misérables. A partir de 2013, il se produit comme imitateur dans son spectacle Antoine Duléry fait son cinéma (mais au théâtre).

Présentation - Antoine DULERY - Imitacteur

Préface de Claude Lelouch

Le livre qui transforme le spectateur en un lecteur heureux.


Antoine Duléry aime son public et son public le lui rend bien. Avec Imitacteur, il nous offre un merveilleux cadeau en racontant son parcours de comédien. Il nous fait partager les plus belles rencontres qu’il a faites en quarante ans de carrière, en s’appuyant sur de nombreuses anecdotes – drôles bien sûr !

Artiste populaire, Antoine Duléry a fait sienne la phrase de Jacques Prévert : « Il faut toujours être de bonne humeur, ne serait-ce pour donner l’exemple ». Il est un distributeur de bonheur. Il suffit de se souvenir de ses interprétations dans Camping ou dans Les petits meurtres d’Agatha Christie, où il campe l’inénarrable commissaire Larosière. Nouveau sociétaire des Grosses Têtes, il continue de nous faire rire avec générosité.
À force d’imiter les grands acteurs, il s’est amusé à leur ressembler. Et s’il est admirable, c’est parce que il sait admirer. Laissons-nous prendre par la main pour aller à la rencontre de Jean Marais, Johnny Hallyday, Fabrice Luchini, Jean Dujardin et bien d’autres… Un hommage tout particulier est rendu à celui qui lui a donné l’envie de faire son métier « très sérieusement, sans se prendre au sérieux » : Jean-Paul Belmondo. Antoine Duléry l’avoue enfin, comme Tristan Bernard : « Je ne retomberai jamais en enfance, j’y suis toujours resté. » Pour le plus grand bonheur de tous.

Actualités

Vidéos