Armelle - Photo ©Rire & Chansons

Armelle

Né(e) le : 23/07/1969

Nom de naissance : Armelle

Signe : Cancer

Genre musical : Humoriste femme

Biographie Armelle

-Née le 23/07/69 à Paris. (De son vrai nom Armelle Lesniak)
- Armelle a fait des études littéraires khâgne et hypokhâgne et allait vers une carrière de prof de lettres
- A ses débuts dans le métier elle a été aide-costumière et couturière : 1 seule fois.
- 1ère fois sur scène, avec des amis à St Gratien et dans la salle il y avait Jean-Marie Poiré qui est venu la voir à la fin pour lui dire qu’elle était très drôle mais qu’on ne comprenait rien à ce qu’elle disait ! (Elle avait des soucis de diction)
- A suivi les cours de Jean Périmony. Elle fut repérée par Coline Serreau qui lui offre un rôle dans La Belle Verte en 96. (Elle avait déjà jouée l’année d’avant dans le film Les Anges Gardien de Jean-Marie Poiré)
- C’est en 2001 que sa carrière décolle et que le grand public la découvre avec son rôle de Maeva Capucin, dans la série Caméra Café (elle a écrit aussi pour cette série, comme pour Un Gars, Une Fille) La même année elle décroche le rôle de l’hôtesse de l’air qui fait voyager un nain de jardin dans Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain.
- Adepte des seconds rôles au cinéma, on l’a vu notamment dans près d’une quarantaine de film dont : Podium, Les Aristos, Neuilly sa Mère, Fatal, La Croisière, All Inclusive ou encore La Bonne Epouse et Boutchou  l’an dernier.
- Elle a reçu en 2003, le prix de la meilleure comédienne du Grand Prix de l’Humour dans la publicité, pour son rôle dans la pub Spontex.
- En 2005, elle a joué son One woman show « Voyage en Armélie » au théâtre de la Gaité Montparnasse dans lequel elle chantait Mistinguett.
- En 2007 elle tient une chronique à la TV dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel « T’empêche tout le monde de dormir » et collabore aussi de temps en temps avec le TV Suisse Romande dans l’émission Les Dicodeurs.
- Elle a joué dans une bonne vingtaine de séries ou téléfilms et une petite dizaine de pièces au théâtre dont « Quelle Famille » l’an dernier.
-On la retrouve fréquemment sur France 2 dans le jeu Tout le monde à son mot à dire.
- En 2018 et 2019 elle a été la maitresse de cérémonie du festival de cinéma Le Festival 2 Valenciennes.
- A joué Maria Callas (en 2017-2019) dans le spectacle 1HAvec…Maria Callas (pour les 40 ans de sa mort, en reprenant sur scène des extraits d’ITW qu’elle a donné)
- Depuis l’an dernier, elle a aussi intégré la bande des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL
- Elle sera à l’affiche du nouveau film de Michèle Laroque « Alors on danse » aux côtés de Thierry Lhermitte, Patrick Timsit ou Isabelle Nanty, qui sortira en janvier prochain.
- Elle est adepte de l’alimentation crue depuis quelques années et ça a changé sa vie elle dort mieux et moins et a beaucoup plus d’énergie. (Pour l’anecdote, au même moment on lui proposait le rôle d’une végétarienne dans la pièce Nelson avec Chantal Ladesou !) Depuis, elle se promène dans les théâtres avec son extracteur de jus.
- Elle aimerait jouer dans une comédie musicale.

 

Vidéos