Jeu ouvert du 8 avr. 2024 au 14 avr. 2024 inclus sur le site www.rireetchansons.fr . Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les inscrits. Règlement complet déposé chez SCP Stéphane EMERY & Thierry LUCIANI Jacques ALLIEL, Huissiers de Justice Associés, 11 bis, rue de Milan 75009 Paris et disponible sur simple demande auprès de NRJ, 22 rue Boileau, 75016 Paris
Le jeu est maintenant terminé. La date de clôture était le 14 avr. 2024 à minuit.
Pour connaître les autres jeux de ce site, cliquez sur ce lien https://www.rireetchansons.fr/jeux
Présentation
Spoon and White - Tome 06 - XXL
Cette fois, les deux pires flics new-yorkais s’attaquent à l’industrie pharmaceutique ! Et ils sont hors de contrôle !
Les laboratoires Mochy s’apprêtent à commercialiser un traitement contre l’obésité : le Grem 443, une pilule qui régule l’appétit et offre des résultats spectaculaires au bout de seulement trois prises. A New York, c’est l’effervescence. Tout le monde veut ce remède miracle. Même le chef de la police qui missionne Spoon et White de le lui procurer. Mais lancé à la recherche du flacon magique, le duo déjanté met au jour un des secrets de fabrication de Mochy : le principal composant du Grem 443 aurait été dérobé à une tribu indienne.
Lire aussi
Les auteurs
Scénariste : Jean LETURGIE
Jean Léturgie est né en 1947 à Caen. Il a débuté dans la bande dessinée en réalisant des interviews pour Les Cahiers de la bande dessinée (1976-1980). Il écrit sa première histoire pour Pierre Wininger et ensuite avec Philippe Luguy, Percevan, aux éditions Dargaud. À partir de 1982, avec Xavier Fauche, il écrit huit scénarios de Lucky Luke, de Sarah Bernhardt au Pont sur le Mississippi. Puis avec Fauche, il scénarise les aventures de Rantanplan (dessins Morris-Janvier). En 1999, il lance avec son fils Simon la série Spoon & White, rééditée en 2021 chez Bamboo Édition.
Scénariste : Yann
Considéré comme l'un des principaux scénaristes contemporains, Yann a toujours été un esprit libre dans un monde de l'édition qui n'apprécie que modérément les dynamiteurs d'aqueduc. Né le 25 mai 1954 à Marseille, il débute dès 1974 dans les pages du journal Spirou. Avec son complice Didier Conrad, il révolutionne la vénérable institution de Marcinelle en imaginant les Hauts de page, où les deux agitateurs se montrent très critiques vis-à-vis de leurs aînés. Ensemble, ils ébranlent le mythe de l'aventurier avec Bob Marone, et réinventent surtout la bande dessinée d'aventure avec Les Innommables.Par la suite, Yann écrit pour la plupart des grands dessinateurs de son temps, qu'il s'agisse de Frank Le Gall (Les Exploits de Yoyo), Marc Hardy (La Patrouille des libellules), Yslaire (premier épisode de Sambre, signé Balac), Yves Chaland (Freddy Lombard), Philippe Bercovici (Leonid & Spoutnika), Edith (Les Hauts de Hurlevent), Philippe Berthet (Pin-up), André Juillard (Mezek), ou encore Laurent Verron (Odilon Verjus). Yann met également son talent au service de classiques du 9e art, signant plusieurs scénarios du Marsupilami et de Lucky Luke. Revenu en grâce auprès des éditions Dupuis, il écrit plusieurs albums dans la collection Aire libre, mais également la saga Spoon & White, aux côtés de Jean et Simon Léturgie, et plus tard la série Dent d'ours (avec Alain Henriet, Prix Saint-Michel 2013). Il entretient également une collaboration étroite avec le dessinateur Olivier Schwartz (Le Groom vert-de-gris, Gringos locos, Atom agency). Auteur très prolifique, Yann participe également aux collections « Une Aventure de Spirou et Fantasio par... » et « XIII Mystery », devient l'un des piliers des « Mondes de Thorgal », et assouvit enfin sa passion pour l'aviation après sa rencontre avec Romain Hugault (Le Grand Duc, Le Pilote à l'edelweiss, Angel wings). En juin 2021, Spoon & White rejoint le catalogue Bamboo, avec la parution du 9e tome de la série : Road'n'trip.
Dessinateur : Simon LETURGIE
Né le 26 juillet 1974 à Caen, Simon Léturgie baigne très tôt dans la bande dessinée, milieu dans lequel évolue son père, Jean Léturgie. A 18 ans, il s'installe à Bruxelles, et réalise déjà des illustrations pour le journal Spirou. Il demande alors à son paternel de lui écrire des histoires qui se marieront bien avec son trait rond d'inspiration franco-belge.Cela donne Polstar, Tekila, et Vioq micmac, trois séries publiées par John Eigrutel Productions, la structure éditoriale créée par les Léturgie père et fils. En 1999, Simon Léturgie est au pinceaux de Spoon & White, lancée chez Dupuis, puis il co-scénarise la série Outre-tombe (dessinée par Richard Di Martino). Chez Vents d'Ouest, il initie également « Commedia », et illustre quatre volumes de cette collection d'adaptations de classiques du théâtre en bande dessinée. En 2011, il publie Spirou dream team (aux côtés de Yann), qui parodie l'histoire des éditions Dupuis. La même année, avec cette fois Yann et Jean Léturgie au scénario, il illustre Gastoon, série dérivée mettant en scène le neveu de Gaston Lagaffe. 2012 marque l'entrée de Simon Léturgie au catalogue Bamboo, avec la parution des Trois petits cochons, dans la collection « Pouss' de Bamboo ». En 2016, l'éditeur bourguignon annonce qu'il remplace Pica, le dessinateur de la série à succès Les Profs, à partir du tome 18. Souhaitant relancer Spoon & White, Simon Léturgie décide de confier ce projet aux éditions Bamboo, qui publient le tome 9 de la saga, Road'n'trip, en juin 2021.