- Né le 16/09/86 à Paris. Humoriste, acteur, scénariste et réalisateur.
- A vécu dans l’ouest parisien au sein d’une famille aisée avec un papa ingénieur et une maman dans la com.
- Au départ, il pensait s’orienter vers la communication politique mais ratera 7 ou 8 fois l’entrée à Science-Po ! Il fera quand même une licence de science politique à la Sorbonne.
- Après ses études, il part en voyage en Inde et à son retour décide de changer radicalement de voie pour se lancer dans le théâtre !
- En 2007 il intègre la compagnie Le Vélo volé puis en 2009 le Conservatoire National. Il en sort en 2012 et monte avec plusieurs potes le collectif « Yes vous aime »
- Collectif, qui après s’être fait remarqué sur scène et sur Youtube, intègre le Studio Bagel.
- En parallèle, Bertrand joue au théâtre, à la TV et un peu au cinéma et tient le rôle principal de la web série « Preview » et de « Il revient quand Bertrand ? » sur Arte.
- Il joue 2 fois au Festival Off d’Avignon : en 2009 avec « Les 4 morts de Marie » et en 2017 avec « Enorme ».
- Il a joué dans la web série « Le Visiteur du Futur ».
- Bertrand est fan des Inconnus ou encore du « Dîner de cons » et de Blanche Gardin, Pierre Emanuel Barré ou Guillaume Meurice.
- Enfant il était fan de la série H et rêvait que les acteurs soient ses copains.
- En 2018, il crée, écrit, scénarise et joue la mini-série parodique Broute ! Version déconne du média Brut, dans laquelle il appuie sur l’absurdité et la médiocrité de notre époque qui connait un franc succès et est diffusée sur Canal + à partir de 2019. (co-écrit et coréalisé avec Guillaume Cremonese, venu lui aussi du collectif Yes vous aime.)
- Il fait partie, avec Pauline Clément, de la nouvelle distribution du Studio Bagel. (Pauline Clément qui joue aussi dans le film « Jumeaux mais pas trop »)
- La série Broute s’est arrêtée définitivement en juin dernier. Bertrand l’a annoncé en chantant en s’accompagnant à la guitare sur Twitter le 24 juin.
- Il n’aime pas se voir à l’écran, trouvait chaque épisode de Broute nul et trouve que comparé à d’autres acteurs, il a + besoin de travailler !
- Il réfléchirait avec Canal + a de nouveaux formats.
- Cette année, en + de « Jumeaux mais pas trop », Bertrand a été à l’affiche des films « Menteur » d’Olivier Baroux et « Loin du Périph » de Louis Leterrier